Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
top_buteur

LDC : Naby Keita envoie Liverpool en huitièmes de finale

SALZBOURG – Les Reds de Liverpool était en déplacement ce mardi en Autriche pour affronter Salzbourg en marge de la dernière journée de la phase de groupe de la Coupe aux grandes oreilles.

Les champions d’Europe se sont imposés 2-0

C’était un match particulier pour le Sénégalais Sadio Mané et le Guinéen Naby Keita qui fêtaient leur retour à Salzbourg, leur ancien club.

Tous Les deux africains étaient titulaires pour ce match décisif de Liverpool en Ligue des Champions. Et les Reds furent libérés par les deux anciens du club autrichien. Après une première période creuse (0-0), Liverpool prend l’avantage dès le début de la seconde période.

A la 57ème minute, Sadio Mané, sur un joli geste, dépose le ballon sur la tête de Naby Keita, le guinéen saute comme il peut et met le cuir au fond des filets, et ça fait (1-0) pour les Reds. Quelques minutes plus tard, Mohamed Salah marquera le second but de Liverpool (2-0).

Dans l’ensemble de ce match, Naby Keita a livré un match parfait. Le milieu de terrain guinéen, en plus de l’ouverture du score, a réussi trois tirs devant les buts. L’ancien du Santoba de Conakry a été remplacé à la 86ème minute de la rencontre.

Il permet notamment aux Reds de terminer à la première place devant Naples, et de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la ligue des champions européenne.

C’est le premier but inscrit en LDC cette saison par Naby Keita, lui qui a aussi marqué ce week-end en championnat anglais.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P