National

Le Directeur Sportif de l’Atlético M. Darrio, menacé de poursuite judiciaire

 

CONAKRYLe Directeur sportif de l’Atlético Coleah, vice-champion de Guinée, est menacé de poursuite judiciaire. Dario est accusé d’atteinte à la pudeur d’un de ses joueurs, le latéral gauche de son club, Alpha Kalidou Diallo «Placente ».

Le tout nouveau patron du staff technique du club de Coleah, s’est rendu coupable d’injures et de propos malveillants à l’encontre du jeune Kalidou.

 

Joint au téléphone, Kalidou donne sa version des faits: « J’étais à la maison ce week-end, quand Dario m’a appelé pour aller le rejoindre à son bureau. Tellement qu’il y tenait, il m’a demandé de prendre un déplacement à son compte. Quand je suis arrivé à son bureau, il s’est mis à m’insulter dès qu’il m’a vu. Il m’a traité de tout. Il est aller aussi loin jusqu’à toucher à ma dignité. C’est pourquoi dès que je suis sorti, j’ai informé mes parents qui ont directement décidé de porter plainte contre lui pour injures et atteinte à la pudeur.»

 

Pour Kalidou, les raisons de cet acharnement sont liées à sa situation dans le club. « Certainement que c’est à cause de mon départ annoncé, a souligné Kalidou. Je suis arrivé à l’Atlético en 2010, j’ai été toujours titulaire sauf cette année où je n’ai joué que 4 matches. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter. Ce jour, il m’a qualifié de traite et de minable.»

 

Malgré toutes nos tentatives, nous n’avons pas pu joindre Dario pour commentaire. Par contre, nous avons pu joindre le président délégué du club, Ibrahima Sory Touré qui a exprimé tout le temps de l’entretien son plus grand regret pour les propos tenus par son Directeur sportif . «J’ai été informé par mon secrétaire général de la situation mais laissez-moi vous exprimez tout mon regret face à cette attitude qui n’est pas celle d’un éducateur, déclare I.S Touré.  Nous allons le convoquer pour qu’il nous dise exactement ce qui s’est passé.»

 

Dario devrait subir le même sort que son prédécesseur Théophile Bolla qui a été renvoyé pour son comportement non compatible avec la fonction d’un éducateur à l’intérieur du club.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top