Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Le football local traverse une période de balbutiements : Le Horoya peut-il sauver la face cet après midi?

Conaky-Le week-end s’annonce inextricable pour le football local. Après l’élimination de l’ASK et du syli féminin , les regards sont désormais tournés vers le Horoya pour sauver le pays d’une figuration ridicule sur la scène footballistique du continent.  
Le Horoya  AC qui focalise tant d’attentions ,  reste le plus grand espoir pour la survie du football local. 
 
 
Sera-t-il capable d’un miracle pour ne pas effilocher l’espoir que lui fonde en dernier rempart tout un peuple ?  
 
La question vaut tout son pesant d’or. Mais à la lumière de ce qui précède,  à la clé l’humiliation subie en Zambie par les champions de Guinée,  il sera difficile de s’attendre à quelque chose de concret.  En dépit de ce score fleuve très dissuasif ,  concédé en match aller , les supporters peuvent compter sur la détermination  du Président du club  Antonio Souaré,  qui ne tari de promesses encourageantes pour l’équipe en pareilles circonstances .  
 
 
Au-delà,  on peut aussi compter sur le travail pédagogique et psychologique de l’entraîneur qui en a fait la préoccupation de sa préparation du match. 
 
 
 
Si ces efforts sont capitalisés,  ils peuvent feuilleter l’orgueil des joueurs, qui attacheront à cet effet du prix de leur survie à ce rendez-vous.
 
 
 
Autre chose non moins importante,  est la mobilisation  en grand nombre des supporters,  pour requinquer les joueurs en leur mettant la pression en toute sportivité.  
 
 
 
Bref, l’espoir est permis, les guinéens  peuvent rêver d’un soir de ce dimanche meilleur. 
 
 
 
 
Lamine Mognouma Cissé 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top