National

Elim CAN Féminine : La Guinée éliminée aux tirs au but par Le Sénégal

CONAKRY– Le Syli national Féminin est  éliminé ce samedi 19 mars par les lionnes de la Terranga du Sénégal aux tirs au  but , après une victoire insuffisante d’un but à zéro. C’était  en match retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique de leur catégorie prévue au Cameroun.
 
 
Battu à l’aller (1-0) au stade Demba Diop de Dakar il y a deux semaines, les Guinéennes n’auront pas pris leur revanche sur les Sénégalaises. 
 
 
Pourtant, ce sont les joueuses Guinéennes qui se sont bien illustrées lors de ce match retour disputé au stade de la mission de Kaloum à Conakry.
 
 
 
Après une première période timide, le Syli féminin parvient à ouvrir le score au retour des vestiaires par Kanté Fanta d’une frappe enroulée (1-0, 80 e). Les Sénégalaises passent tout près de l’égalisation quelques minutes plus tard quand Mariam Diedhou perfore la défense du Syli, mais elle met son ballon à coté des cages gardées par Mariam Soumah.
 
 
 
Les deux équipes seront obligées d’aller au tir au but après ce score de (1-0) pour la Guinée.
Des séances qui seront bénéfiques pour les lionnes de la Terranga qui réussissent 4tirs, contrairement aux Guinéennes qui rateront deux.
 
 
 
Le Syli national féminin est ainsi éliminé de ces éliminatoires de la CAN Féminine par son homologue du Sénégal qui croisera au second tour le Nigeria.
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE, depuis le stade de la mission  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top