Nouvelle bannière Guinée Games
National

Le Horoya victime de la naïveté de ses responsables perd son match

Conakry – La joie des supporteurs du Horoya pour la victoire de leur club contre l’AS Batè Nafadji (5-0) le week-end dernier  n’a été que de courte durée car la  commission juridique de la FGF a décidé de transformer cette victoire en défaite. Pour avoir écopé deux cartons jeunes dans les matches précédents, Aboubacar Galle Camara n’était pas qualifié pour disputer ce match.  En plus de la défaite, le Horoya est soumis au payement d’une amende de 600.000FG.

 

La Fédération n’a fait qu’appliquer le règlement, selon le Vice président des compétitions nationales à la FGF. « Les textes sont clairs. Tout joueur qui aura reçu deux cartons jaunes sera automatiquement suspendu pour le match  qui suit dans la même compétition. Galle a eu un carton jaune lors de la 10ème journée puis un carton rouge lors de la 11 journée. Ce carton le suspend automatiquement pour le match prochain. Mais lors de la 16ème journée, le joueur a pris un autre carton jaune, associé au carton de la 10ème journée, ça lui fait deux cartons jaunes.»

 

Si dans le camp de l’AS Batè, c’est le soulagement, au Horoya c’est un véritable coup de massue.

 

Interrogé par votre quotidien, le secrétaire général du club champion de Guinée dit se remettre à la décision de la fédération. « Nous sommes des légalistes. On accepte et on ne fera pas appel à la décision.»

 

En Guinée, des observateurs, mettent en cause la naïveté et l’amateurisme des responsables du Horoya qui ont été incapables d’interprétés le règlement.

 

A 5 journées de la fin du championnat, avec un handicap de 8 points sur le leader, l’ASK, les ambitions du Horoya pour le titre sont sérieusement hypothéquées.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top