International

Le Maroc partage son expérience et s’active pour la coopération africaine dans le domaine du football

RABAT- Le Maroc est devenu une plaque tournante du football africain et joue un rôle majeur dans le développement du football sur le continent. Pour partager son expérience et mieux échanger avec des responsables africains pour un meilleur rendement du continent, le royaume cherifien a abrité une rencontre de haut niveau ce jeudi à Rabat.

C’est sous le thème «le Maroc au sein de son continent : un partenariat Sud-Sud, gagnant-gagnant, agissant et solidaire : Le Football facteur d’intégration et de visibilité Mondiale du Continent.» que ce pannel de partage a eu lieu. Il a réuni des responsables de fédérations, de personnalités, d’anciens ministres et d’anciens footballeurs africains comme le Sénégalais Elhadji Diouf, le Camerounais Alexandre Song, le Togolais Emmanuel Adebayor, ou encore le Ghanéen Assamoah Gyan.

L’objectif étant d’échanger des questions pour une meilleure approche entre les pays africains qui pour la plupart, ont pour modèle de développement le Maroc, qui constitue de nos jours une destination incontournable de plusieurs sélections nationales et même des grands clubs européens.

Cette rencontre a été saluée par tous les participants qui ont loué les efforts et l’implication sans cesse du Maroc pour une meilleure visibilité et une aide sans conditions aux nombreuses fédérations dans le cadre notamment des formations.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial au Maroc

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P