CAN

Le Maroc suspendu pour 4ans

Suite au refus d’organiser la CAN 2015, Le Maroc s’est vu infligé une sanction de 4ans ce qui signifie qu’il ne participera pas aux 2 prochaines éditions. Le comité exécutif de la CAF s’est réunie ce vendredi pour examiner le cas marocain et le verdict est tombé.

La CAN 2015 était prévue au Maroc , à trois mois du début de la compétition le Royaume chérifien avait demandé un rapport de la CAN pour des raisons du virus Ebola qui sévie en Afrique de l’Ouest. Le Maroc prétendait que le virus constituait un danger majeur à l’organisation de la CAN. La CAF avait opposé une fin de non-recevoir à la demande marocaine et le 11 novembre 2014 l’organisation a été retirée au Maroc avant de trouver un autre pays hôte qui est la Guinée Equatoriale.

L’Equipe A du Maroc ne participera pas aux deux prochaines éditions de la CAN (2017 et 2019), la fédération marocaine de football a reçu une amende de 1.000.000$, elle doit payer aussi 8.050.000€ pour les préjudices matériels subis par la CAF et ses partenaires pour l’organisation.

 

Madiou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top