Bamako – Attendu sur le banc de touche du stade Malien en vain le mardi pour le compte de la 26ème journée du championnat malien, les dirigeants du du club de Bamako ont décidé de mettre fin au contrat du nouvel entraineur de l’ASK.
Le vice-président du Stade Malien affirme que son club n’avait pas été informé du départ de Pascal Janin. “C’est une surprise pour l’ensemble du club que Pascal Janin s’est engagé pour l’ASK. Son comportement est inadmissible”, déclare t-il. Toutefois, il a remercié le nouveau coach de l’ASK pour tout ce qu’il a apporté à son club.
Le stade Malien et Pascal Janin ont signé un protocole d’accord qui libère le coach. Il semblerait qu’il a même perçu son salaire du mois d’août. A 4 journées de la fin du championnat malien, le Stade occupe la première place.
La presse malienne se demande si Pascal Janin pourra bénéficier de tous les avantages qu’il avait avec le Stade Malien, tout en soulignant que l’ASK ne disposerait pas d’infrastructures sportives dignes de ce nom pour réaliser ses ambitions. Les confrères maliens semblent ne pas être au courant que l’ASK a entamé les travaux de modernisation du Stade de la Mission.
Madiou Diallo