Nouvelle bannière Guinée Games
National

Le légendaire Hafia est de retour en Ligue1 et fixe ses ambitions

Conakry – Les rudeaux  sont tombés en ligue2. En définitif, le Hafia et le Gangan de Kindia rejoignent la ligue1 tandis que le Fatala FC de Boffa et le  Tabounsou quittent la ligue2 pour la nationale.

Pourtant une meute de supporteurs et autres acolytes de toutes catégories, ont entretenu pour des raisons inavouées la fausse rumeur de l’annulation du match  Sankaran de Faranah – Allu Star de Fria.  Pour raison de troubles, la rencontre qui avait été interrompue plusieurs, s’est terminée sur un score nul d’un but partout. Si Alu  avait remporté la victoire, Hafia serait resté en ligue 2.

 

“La fédération a tranché, le score du match demeure, les responsabilités des incidents survenus lors de ce match sont partagés”, peut-on lire dans le rapport dont Guinéefoot dispose une copie.

 

A cet effet, le Hafia peut désormais bien arroser sa montée en ligue1. Un ring ou tous les coups sont permis et le moindre faux pas est suicidaire. Le  triple champion d’Afrique  en est conscient.

 

Un parcours  presque parfait

 

Le début de saison n’a pas été facile pour le Hafia qui venait de changer sa structure dirigeante. L’opérateur économique, Karfala Personne camara  (KPC)  devient le nouveau patron du club qui jusque là était  présidé  par le Boxeur Lansana Béavogui qui l’a ensuite brièvement cédé à Capi Camara pour 1 franc symbolique .  Avec KPC, les choses s’accélèrent. Une équipe dynamique sera mis en place. Alhassane Sylla est nommé secrétaire général et Ibrahima Marco Bah,  qui a un rôle transversale dans l’équipe, s’occupe de la communication. Pélé Diop est sollicité pour diriger le staff technique.

 

Après 4 journées, l’ancien entraineur de l’ASK sera viré pour insuffisance de résultats. Un joueur est tiré du groupe pour succéder à Pélé Diop. Pascal Badou Zaki  assisté de Sandra Bangoura prend les commendes du staff technique de l’équipe. Cet acte courageux des instances dirigeantes sera payant car le club parviendra plus tard à atteindre son objectif principal , celui de la  montée . Ses objectifs sont atteints avec des chiffres flatteurs pour les dirigeants : 41 points dont 12 victoires , 5 nuls, 5 défaites . Le Hafia est le club de ligue2 le plus prolifique de la saison avec 29 buts marqués

 

« Nos ambitions la saison prochaine c’est le  titre »

 

Les responsables du club ont clairement affiché leurs intentions au lendemain de leur montée en ligue1. « Nous revenons en ligue1 pour avoir le titre et jouer la ligue des champions et nous avons l’assurance du président d’investir à la hauteur de nos ambitions », a  affirmé  à Guineefoot le directeur de la communication du Hafia.  Ibrahima Marco Bah annonce un recrutement massif.

 

« les deux entraineurs qui ont terminé la saison avec nous, bénéficieront d’une formation en Europe et l’un des deux anciens du club des grandes époques (Jimmi ou Kalva) , bénéficiera du même stage de perfectionnement en Europe. Ils seront à trois , et conduiront l’équipe.»

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top