Nouvelle bannière Guinée Games
National

Le stage de Freetown du Horoya annulé

Conakry – Alors que son programme de la Ligue des champion prévoyait deux déplacements à Dakar et à Freetown, le champion de Guinée n’ira finalement pas en Sierra leone. Des problèmes de logistiques au dernier moment et le déplacement de son président en Afrique du sud pour la can 2013 sont à l’origine de cette annulation.

 

 

Selon les indiscrétions, la facture de l’hôtel qui doit héberger l’équipe n’est arrivée qu’après le départ du président et de l’administrateur général pour la Can, ce qui a contraint les poulains de Lappé Bangoura à renoncer à ce déplacement sur Freetown. Aussi, le championnat léonais est en pause donc aucun club n’est en activité en ce moment ce qui aurait d’autre part motivé la direction à renoncer à ce déplacement un peu honeureux pour les caisses d’un club qui a deja beaucoup investi tant en équipements qu’en recrutement. Sans oublier la prime exceptionnelle de 50 millions offerte après la victoire face à Kaloum et le voyage de Dakar payé cash par son richissime président Antonio Souaré. On parle de plus de 20 millions de CFA pour les quatre jours de séjour. La campagne en Ligue des champions n’a pas encore démarré et le championnat national vient de débuter, toute chose qui pourrait plaider pour un petit tour de vice du coté des finances.

 

La concurrence est en tout cas de retour avec l’arrivée de Bouba Sampil et ses expatriés ramenés à coups de milliers d’euros. Espérons que cette émulation ramène un peu plus d’ambiance dans un championnat qui se cherche encore.


Sega Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top