Le Syli National de Guinée connaîtra son adversaire pour le dernier tour qualificatif de la CAN 2013 entre le 4 et le 5 juillet, lors d’un tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud), pays hôte de la compétition. Initialement prévu en Egypte, pays qui abrite le siège de la Confédération africaine de football (CAF), en raison du climat politique tendu en Egypte, le tirage au sort sera délocalisé en Afrique du Sud qui abritera également le tirage des phases finales le 26 octobre prochain.
Cette dernière étape des qualifications consistera en 15 rencontres en match aller-retour entre les 16 participants à la dernière CAN dont fait partie le Syli, les 13 déjà qualifiés du deuxième tour et l’Egypte ou la Centrafrique qui s’affronteront le 30 juin à Bangui pour le match retour; le match aller a été remporté par la Centrafrique à Alexandrie en Egypte (3-2).
Les 16 participants à la CAN 2012 : Angola, Botswana, Burkina Faso, Côte d`Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.
Les 13 qualifiés du deuxième tour: Algérie , Bénin, Cameroun, Cap Vert, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe.
L’Egypte ou la Centrafrique complètera la liste des 30 équipes.
Guinéefoot
Madiou Diallo