Syli

Le Syli connaîtra son adversaire pour la CAN 2013 début juillet

can 2013Le Syli National de Guinée  connaîtra son adversaire pour le  dernier tour qualificatif de la CAN 2013 entre le 4 et le 5 juillet, lors d’un tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud), pays hôte de la compétition. Initialement prévu en Egypte, pays  qui abrite le siège de la Confédération africaine de football (CAF), en raison du climat politique tendu en Egypte, le tirage au sort sera délocalisé en Afrique du Sud  qui abritera également le tirage des phases finales le 26 octobre prochain.

 

Cette dernière étape des qualifications consistera en 15 rencontres en match aller-retour entre les 16 participants à la dernière CAN dont fait partie le Syli, les 13 déjà qualifiés du deuxième tour et l’Egypte ou la Centrafrique qui s’affronteront le 30 juin à Bangui  pour le match retour; le match aller a été remporté par la Centrafrique à Alexandrie en Egypte (3-2).

 

Les 16 participants à la CAN 2012 : Angola, Botswana, Burkina Faso, Côte d`Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.

Les 13 qualifiés du deuxième tour: Algérie , Bénin, Cameroun, Cap Vert, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe.

L’Egypte ou la Centrafrique complètera la liste des 30 équipes.

 

Guinéefoot

Madiou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top