Michel Dussuyer : on s’est recroquevillé dans notre camp pour préserver l’acquis
L’entraineur Michel Dussuyer exténué par le voyage comme tous les joueurs d’ailleurs, revient sur les conditions de voyage « On n’est satisfait de la victoire mais on est très fatigué. On a quitté notre hôtel depuis hier à 10h, vous imaginerez ce que fût le long voyage »
dominé en deuxième mi-temps par l’équipe Zimbabwéenne, le syli a tout de même su préserver l’acquis, Dissuyer commente « en 2ème mi-temps, on s’est recroquevillé dans notre camp pour préserver l’acquis. On a pas su profiter des premières relances, on a pas été dangereux sur les contres qui pouvaient nous mettre à l’abri . On a quelques jours pour récupérer puis se mettre au travail. On sait que c’est un grand d’Afrique que nous recevons, c’est un match important, on a à cœur de gagner».
Pour des observateurs, les différents forfaits ont défavorablement joué sur la qualité du match produit par le syli, le technicien français ne dira pas le contraire « c’est vrai qu’on a eu pas mal de forfait, ce n’était pas un contexte facile ; il y a eu des garçons qui ont bien défendu. Si on a pas eu la qualité du jeux habituel, on a fait preuve d’un bon état d’esprit »
Ibrahima Traoré : Le dimanche,c’est la finale
Le buteur guinéen à Hararé lui aussi exténué par le voyage est confiant pour le prochain match « On est très fatigué , on a eu un vol très long et un match compliqué à Hararé. Le dimanche, c’est une finale, il faut qu’on gagne. On a le temps de la préparer ; parce qu’on est très fatigué, on va se reposer »
Le refrain dans le langage de toute la délégation était la fatigue et les conditions de voyage difficile. Ce qui corrobore les nouvelles selon lesquelles ce déplacement de l’équipe nationale a été un fiasco organisationnel
Guineefoot
Lamine Mognouma Cissé