Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Le Syli National local vers le forfait face au Sénégal pour le dernier tour de la CHAN 2016 au Rwanda..

 

Dans moins de deux semaines, le syli national local devrait jouer à Dakar contre son homologue du Sénégal dans le cadre des matches allés du deuxième tour éliminatoire du CHAN.

 

 

Ce rendez-vous semble aujourd’hui incertain au regard des contingences liées à la situation de la caisse du département des sports qui bat de l’aile. Les conditions difficiles de préparation de l’équipe, lui présagent toute sorte de scénarios qui pourraient parvenir à un forfait du pays à défaut, un déplacement inutile pour jouer un match ou l’espoir d’une victoire est totalement effiloché.

Autre condition difficile qui frise la colère, les jeunes reçoivent à peine chacun des miettes de 15mille franc pour le transport (1200 CFA) à fin de venir à l’entrainement.

Au département, on jure la main sur le palpitant de n’avoir aucun centime pour l’aventure du syli local. Toute leur préoccupation de l’heure affirment-ils, c’est comment faire voyager le syli des cadets pour lequel des cadres font de gros business, la fédération est accusée pour ses planifications des matches. « Avant l’élaboration du budget, on demande à la FEGUIFOOT de nous faire parvenir le programme des matches dans l’année, hélas ils ne le font pas. Après ils viennent nous demander de financer des choses qui ne sont pas programmé dans notre budget et on connait le processus de décaissement à partir des finances » s’est insurgé un des cadres du département.

L’espoir de voir le président de l’ASK venir à la rescousse, comme il l’a fait lors des matches du premier tour de cette équipe est très mince apprend-on. On soutient au même département que Bouba SAMPIL aurait demandé en vain d’être remboursée par l’Etat qui confirme son statut de mauvais payeur.

Tant bien que mal, l’équipe s’entraine tous les jours et enchaine des matches amicaux contre les clubs du pays. Le dernier match, livré jeudi 1er octobre au grand stade du 28 septembre contre le Wakirya Athletic Cub de Boké, (WAC) un club qualifié pour les barrages de montée en ligue 2 et les poulains de kanfory Lapé Bangoura (parti en France dès après le match à 2 semaines de la confrontation face au Sénégal), se sont imposés 5-0 sans grande maitrise face à adversaire réduit à 10 dans le dernier quart d’heure et qui c’était imposé la veille 3-0 face au FC Séquence récent relégué en ligue 2 (Wakirya-Séquence 3-0).

Espérons que le bonheur vienne du ciel pour que le syli local honore son agenda et obtienne la qualification.

Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top