Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Le Syli National porté par Naby Keita s’impose 2-0….

 

Le Syli national valide son ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

 

Après s’être imposé 1-0 à l’aller contre le cours du jeu, la victoire 2-0 de ce dimanche est sans contestation, car le Syli a maîtrisé son sujet malgré quelques frayeurs.

 

 

Porté par UN Naby Keita “Deco” dans cette double confrontation, le Syli s’est imposé sur l’ensemble des deux matchs 1-0 puis 2-0 avec Naby Keita qui est impliqué dans les 3 buts Guinéens. 

 

Buteur à l’aller, le feu follet Guinéen a été passeur sur l’ouverture du score de Idrissa Sylla 43ème et a parachevé la qualification Guinéenne avec le but du break à la 79ème.

 

Grand artisan de la remontée de son club Salzbourg à la première place du championnat Autrichien, Naby se montre décisif avec le Syli.

 

Les enseignements à tirer de cette double confrontation sont nombreuses car certains joueurs de cette équipe du Syli jouent par moment en solitaire et mettent en danger tout le bloc défensif.

 

La trouvaille Oumar DIOP…

 

Oumar Diop est certainement le joueur que beaucoup ignoraient de cette sélection, car évoluant au Maroc dans un championnat peu médiatisé, mais sa présence devant la défense centrale a été très précieuse. Il a montré d’énormes qualités et certainement ce qui avait manqué au Syli lors de la dernière CAN.

 

Il lui appartient de confirmer le niveau aperçu en étant régulier sur le long terme.

 

A  SAMPOU    Guineefoot°

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top