Syli

La Guinée se qualifie au tour suivant sans Ibrahima Traoré

Les Guinéens ont  fait l’essentiel cet après-midi en se qualifiant au dépend  de la Namibie qu’ils ont surclassés en s’imposant sur le score de 2 buts à zéro

Sans coup férir, les poulains de Louis Fernandez ont démontré qu’on peut bien compter sur eux en dépit des agitations que certains ont entretenu à  souhait  au tour de l’équipe national par leur atermoiement à se décider  à jouer pour la patrie.

Pour revenir à cette rencontre, l’entame du  match présageait un triomphe élogieux des guinéens qui ont très vite occupé tous les espaces.  Un début de match de folie pour le syli qui à travers Naby Keita, d’un tir puissant , obligera   le gardien namibien à se dégager en catastrophe. Quelques minutes plus tard, Idrissa Sylla  idéalement placé, servi par Naby Keita  « Déco », plein axe de la surface de réparation,  d’un contrôle de la poitrine, puis d’une frappe du droit après un crochet intérieur  du gauche, frôlera à nouveau le but Namibien. Cette domination du Syli sera payante pendant les ultimes minutes de la première mi-temps, grâce à un but de Idrissa Sylla « Wadole »  sur une frappe des 25m du plat du pied droit.

Les deux équipes seront renvoyées aux vestiaires avec une différence favorable au sSyli national sur le tableau numérique.

A la reprise, les Namibiens se montreront plus dangereux. La défense guinéenne très éparse montrera de très  grandes fébrilités. Et c’est le poteau qui  va sauver la Guinée de l’égalisation.

L’entraineur guinéen, conscient de la pression  qui s’accentue sur son équipe et qui risquerait d’effondrer tous ses espoirs de qualification, scrutera de nouveaux choix techniques et tactiques  en procédant à des changements. Sékou Keita  et Seydouba Soumah   seront éjectés par le technicien français en soutien au collectif apparemment essoufflé.

Cette stratégie sera  payante pour le Syli qui doublera le score grâce à Naby Keita « Déco » passeur pour le premier but. 

Sans se déporter, les coéquipiers de Fodé Camara préserveront cet acquis qui qualifie à cet effet la Guinée pour le troisième tour éliminatoire de la coupe du monde 2018.

L M Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top