Syli

Le syli tenu en échec à Conakry, s’envole pour un match amical à Tripoli

Conakry – Le syli national local a été tenu en échec ce dimanche au stade du 28 septembre par son homologue de la Siéra Léone par le score de zéro but partout. La rencontre a débuté par une minute de silence à la mémoire de Amadou Bénoi Camara qui fût le fondateur du club Satellite FC et également membre du comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

 

 

Devant un public massivement mobilisé pour soutenir des joueurs qu’il côtoie tous les week-ends dans le championnat, le Syli a manqué d’efficacité dans la finition en dépit des nombreuses occasions créées. A la 31eme minute, sur une contre-attaque guinéenne, Fofana sur le côté droit centrera pour Lansana Zawi qui de la tête obligera le gardien siéra léonais Tarwalie à se détendre pour mettre la Ball hors du champ de jeu. Ce fût la méfiance jusqu’à la pause de part et d’autre. A la reprise, les Guinéens mettront la pression et bénéficieront de deux occasions nettes de but grâce à Zawi d’une reprise de la tête au point de pénalty et Koîvogui Pépé d’un tir des 20m. Des occasions qui furent toutes repoussées par le gardien siéra léonais qui s’est illustré comme étant le meilleur joueur de la partie.

 

Le match retour sera difficile et déterminant pour le Syli national local qui doit forcément gagner pour assurer sa qualification au tour suivant.

 

Pour sa part, l’entraineur de l’équipe nationale locale s’est réjouit de la discipline tactique observée par ses joueurs et promet de travailler d’avantage sur l’efficacité de ses attaquants devant les buts.

 

L’équipe est attendue dans les prochains jours à tripoli en Libye pour un match amical. Les autorités libyennes ont promis de prendre en charge toute la délégation guinéenne (Au total 36 personnes). Certains observateurs redoutent que cette délégation ne soit composée que par des gens qui n’ont rien à voir avec l’équipe nationale.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top