Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Lens-CSKA Sofia : Jules Keita dans des ennuis, la FIFA sollicitée

LENS- La météo n’affiche plus le beau temps chez Jules Keita ces derniers mois. Le jeune attaquant guinéen qui évoluait avec le CSKA Sofia en Bulgarie la saison dernière, où il était en prêt avec option d’achat, est de retour en France. Celui qui se appeler Baba Neymar est depuis écarter par le RC Lens qui devait l’envoyer en prêt dans un autre club, puisque n’entrant pas dans les choix de l’entraîneur de Lens.

Sauf que le joueur est depuis mis à la touche alors qu’il est sous contrat avec les Lensois jusqu’en 2023. Problème, il est écarté avec le groupe, et ne serait plus pris en charge par la direction Lensoise. Attitude que déplore et dénonce une source proche du joueur, qui a joint ce mardi Guineefoot.info.

« La saison dernière, Lens l’a envoyé en prêt à CSKA Sofia, avec une option d’achat. Dans l’option, CSKA Sofia devait verser 500 mille dollars à Lens si le club se qualifiait en Ligue Europa. Sauf qu’il ne s’est qualifié qu’en Ligue Europa conférence. Donc, Sofia n’a pas levé l’option. Le joueur est revenu à Lens qui devait l’envoyer encore en prêt dans un autre club. Mais, le club a décidé volontairement de l’écarter on ne sait pourquoi. Aujourd’hui, le joueur a lui-même pris un préparateur physique pour s’entraîner pour garder la forme, puisqu’il n’évolue plus avec le groupe. Il est pourtant sous contrat et cela fait aussi plusieurs mois qu’il n’est pas payé. Donc, on a saisi la FIFA qui a aussitôt écrit aux 2 clubs (SOFIA, LENS, NDLR) qui doivent fournir leur réponse avant le 10 octobre prochain. La FIFA va trancher en décembre prochain  » explique une source proche de Jules Keita.

Prédit à un bel avenir à cause de son talent, Jules Keita (23 ans), qui constituait un grand espoir du football guinéen, est actuellement logé sur ses propres frais en France, apprend-on. A préciser que l’ancien de Dijon est lié au Racing club de Lens jusqu’au 30 juin 2023.

Dossier à suivre !!!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P