Paris: Les résultats du weekend confirme les dernières tendances du moment avec énormement de difficultés des internationaux Guinéens à s’installer durablement dans les onzes de départ de leurs clubs respectifs à l’exception de Naby Keita qui est devenu un cadre à Salzbourg. Pour les autres, les fortunes sont divers.
En Autriche: Salzbourg de Naby Keita de retour de blessure s’impose 4-2 sur sa pelouse face à Grodig, le second but de Salzbourg a été l’œuvre de Naby Keita à la 51ème pour le 2-2 avant que les locaux ne se détachent pour finalement l’emporter 4-2. Salzbourg est 4ème au classement.
Turquie : Gaziantepspor d’Aboubacar Demba Camara entré en jeu à la 71 ème minute et sorti sur blessure 13 minutes plus tard fait 0-0 chez Belediyespor, Gagiantespspor est 13ème avec 4 points ; Gençlerbirligi de Landel Guy toujours blessé, perd 3-2 à Bursaspor ; Kévin Constant et Trabzonspor joue ce lundi à Keyserispor.
Ce lundi également, le Rayo Vallecano de Lass Bangoura reçoit la Corogne pour le compte de la 4ème journée.
Italie: Amadou DIAWARA et Bologne se déplacent dans quelques heures (18h45 GMT) sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes.
Portugal: Boubacar FOFANA et le National Funchal s’impose 2-0 face à Academica. Fofana est entré en jeu à la 80ème minute. Funchal est 6ème avec 6 points.
Ukraine : Sékou Condé (Olimpik Donetsk) qui a enchainé une 3ème titularisation s’inclinent 1-0 face à Zakarpatty. Olimpik Donetsk est 12ème.
Danemark : Mohamed DIARRA et Odense jouent cet après-midi à Esbjerg.
A. SAMPOU Guineefoot°