Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Les dessous du retour de Kevin Constant en sélection

Conakry – C’est le bureau de presse de la fédération guinéenne de football qui a annoncé le retour de Kevin Constant en sélection pour le match aller qui opposera prochainement la Guinée au Niger. La dernière tentative de sélection du joueur du Milan AC fût celle avortée à la veille de la dernière CAN. Le joueur, pour des raisons personnelles avait refusé de répondre favorablement à l’invitation du sélectionneur guinéen qui l’avait pris dans sa sélection devant disputer la CAN 2012. Par après, les relations sont devenues de plus en plus très tendues entre la fédération et Kevin Constant, qui dans les médias avait vivement critiqué la gestion digne d’un autre temps de l’équipe nationale. L’ancien joueur de Génoa avait même affirmé qu’il refermait définitivement la page de la sélection nationale.

 

L’implication de Titi a pesé lourd dans la balance

 

Tout est parti très vite, car Kevin n’avait pas son nom sur la liste que l’entraîneur Michel Dissuyer a publié hier à la fédération lors de la conférence de presse qu’il a animé. Après avoir parlé plusieurs fois avec Kevin, le chargé de communication du ministère près de l’équipe nationale, MBaye Touré, a demandé à son patron de parler au joueur pour mieux faciliter les discussions. C’est ainsi que Titi Camara, s’est impliqué en réussissant «l’exploit» à convaincre Kevin à revenir en sélection tout en lui promettant de changer assez de choses autour du syli. Le joueur a enfin été embarqué par son aîné en sélection, aujourd’hui ministre des sports. Michel Dussuyer informé de la nouvelle, a vite inséré le nom du joueur du Milan dans la liste qu’il a publié.

 

L’encadrement technique et la FEGUIFOOT mis à l’écart dans les discussions

 

Tout a été initié et exécuté par le département des Sports. Pourquoi l’entraîneur et la fédération n’ont pas été mis à contribution? Selon des indiscrétions, Kevin a sollicité avoir de nouveaux interlocuteurs pour lui rassurer de nouveau avant qu’il ne signe son retour. D’après nos sources, les propositions formulées par le joueur au ministre ont été préalablement faites à ses deux structures, sans résultat probant.

 

Du changement dans l’air

 

Selon nos sources, des reformes profondes concernant l’encadrement technique du Syli national sont à venir. Le ministère des Sports et la FEGUIFOOT sont en train de travailler en étroite collaboration pour améliorer la gestion de l’équipe nationale.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top