Nouvelle bannière Guinée Games
Transfert

Transfert: Ismaël Bangoura file en Russie

Rotterdam – Huit mois après avoir posé ses valises au FC Nantes Atlantique, Ismaël Bangoura a décidé de changer d’air. Le joueur qui a connu depuis son départ de la Guinée en 2003 six clubs européens (Gazélec Ajaccio, Le Mans, Dynamo Kiev, le Stade Rennais, Al Nasr Dubai et le FC Nantes) vient de s’engager pour deux ans avec une option d’une année supplémentaire avec le club Russe de première division FK Rostov.

Tous les détails du transfert semblent être entièrement réglés. L’international guinéen devrait en principe passer demain la visite médicale.

 

 

Depuis son départ du Dynamo Kiev où il passé deux saisons remarquables de 2007 à 2009, Ismaël Bangoura pourtant considéré à l’époque comme un attaquant qui avait toutes les chances d’atteindre le haut niveau, de par sa capacité et sa facilité à éliminer l’adversaire, connaît une carrière marquée par une grande instabilité. Au Stade Rennais, il n’était resté qu’une seule saison. À Dubai, le Guinéen a passé deux saisons marquées par d’innombrables difficultés. Alors, nombreux sont ceux qui avait espéré que son arrivée à Nantes signifiait un nouveau départ pour le Guinéen. Par ailleurs, les rumeurs de son départ du FC Nantes ont enflé ces derniers jours. L’imminence d’une signature dans un championnat en dehors des frontières françaises était dans l’air.

 

À 27 ans, l’international guinéen va connaître un quatrième championnat étranger. FK Rostok qui a tenu en échec ce week-end en déplacement Volga, recevra le 16 septembre prochain le Dynamo Moscou. Ismaël Bangoura appelé par Michel Dussuyer pour disputer le match du Syli national du 9 septembre à venir contre le Niger à Conakry, devrait faire son grand début dans le championnat russe lors de la réception de Dynamo Moscou.

 

Tanou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top