Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Les membres statutaires prennent position « Antonio mérite mieux que les injures »

CONAKRY– Les membres statutaires de la fédération Guinéenne de football, ont exprimé leur soutien indéfectible au président Antonio Souaré, après l’échec du syli national senior à la CAN Egypte 2019 et la disqualification du Syli cadet pour la coupe du monde au Brésil.

C’était à la faveur d’une rencontre qui a eu lieu, ce samedi, 13 juillet 2019, au centre sportif de Nongo, en présence du principal concerné Mamadou Antonio Souaré, accompagné de Mathurin Bangoura, vice-président de l’instance dirigeante du football guinéen et du secrétaire général Akoï Guilavogui.

Pour ces membres statutaires de la FEGUIFOOT, le président de la fédération Guinéenne de football, mérite mieux que des injures. Compte tenu de tout ce qu’il fait pour la promotion du football en Guinée.

« Nous, membres statutaire de la feguifoot, avons tenu à vous rencontrer ce matin pour vous dire merci, vous féliciter et réitérer encore une nouvelle fois notre soutien pour vos innombrables services rendus au football Guinéen.

Vous êtes l’un des rares dirigeants de football à travers l’Afrique et le reste du monde, qui consacre l’essentiel de ses ressources propres pour le développement du football (…) », a dit leur porte-parole.

Toutefois, ils demandent au président Antonio, de prendre des sanctions contre les profiteurs au sein de la fédération.


« Nous vous demandons de prendre des sanctions appropriées, contre tous ceux qui se servent du football, tous ceux qui s’enrichissent dans le dos du football. Conformément à nos textes et statuts en vigueur, nous vous demandons de prendre immédiatement des sanctions contre tous ceux qui sont également impliqués dans les manœuvres concernant les dossiers des cadets et dans le système de raquette organisé au sein du Sily A », ont-ils demandé.

En réponse, Antonio Souaré leur a adressé un message de remerciement pour cette reconnaissance.

« J’ai été très sensible à votre reconnaissance. Je ne pourrais vous dire que merci pour la confiance. Je crois que c’est le monde entier qui nous juge. Le football Guinéen sera au sommet », a-t-il dit.

Le président de la fédération Guinéenne de football, a enfin invité la presse à une importante réunion, lundi, 15 juillet, au siège de l’institution.

Mosaiqueguinée

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top