Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

LGFP : la Guinée appliquera les 5 changements par match la saison prochaine !

CONAKRY- Le football connaîtra un petit changement après le Coronavirus, les clubs sont autorisés à effectuer 5 changements par match.

Avant, chaque équipe était autorisée à procéder jusqu’à trois (3) changements lors d’un match de football. Mais, pendant la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, la FIFA s’est penchée sur cette question. Elle a décidé, à l’issu d’un vote de permettre aux différents clubs d’aller au delà de trois changements.

La Confédération Africaine de Football, membre de la FIFA souscrit à cette disposition. Par la même occasion, la Guinée est pour l’idée de 5 changements.

Dès le l’entame de la saison prochaine, les clubs guinéens pourront faire 5 changements par rencontre, c’est du moins ce que nous a confié ce samedi, Moussa Bintou Kaba, le président de la commission des arbitres guinéens.

« Nous n’allons pas nous soustraire à une loi votée par la FIFA ou la CAF. Nous allons passer à 5 changements à partir de la saison prochaine. Mais il faut préciser que c’est une loi temporaire, elle est valable jusqu’en fin 2020. À l’expiration, on verra ce qui va se passer, toutes fois, d’ores et déjà, on souscrit à cette disposition » précise Moussa Bintou Kaba, président de la commission des arbitres au micro de Guineefoot.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P