CONAKRY– Après trois victoires d’affilé en championnat, le Horoya AC se devait de rééditer l’exploit ce mercredi face au Hafia FC pour terminer en beauté la phase aller. Le champion de Guinée est passé à côté de cet objectif, puisqu’il a perdu (0-1) face au Hafia, au stade du 28 septembre. C’était au compte du match en retard de la 7ème journée de la ligue-pro.
Dans cette rencontre à sens unique, c’est les verts du Hafia qui ont largement dominés les 45 premières minutes de jeu. A la demi heure de jeu, Aboubacar Mouctar Sylla quitte ses coéquipiers, après avoir reçue un coup à la figure. L’attaquant du Hafia sera transporté directement à l’hôpital. Les poulains de Mandjou Diallo, très motivés, iront aux vestiaires avec ce nul de (0-0).
Le Hafia débloque la situation au retour des vestiaires, après une belle combinaison transformée par Manga Fodé Sylla qui trompe du pied droit Khadim N’Diaye (1-0, 51e).
Surpris, les hommes de Victor Zvunka multiplient les assauts ; mais se heurtent au mur du Hafia.
Score final (1-0) pour les vert blanc.
Le Hafia partage la 4éme place avec le Soumba avec 17 points chacun, et le Horoya reste provisoirement en tête du classement (20pts).
Mohamed Lamine TOURE, depuis le stade du 28 septembre