National

Ligue 1 : Aboubacar Kilé renifle le sommet du classement des meilleurs buteurs !

Conakry– Il n’a disputé que quatre matches pour s’affirmer au sein de son nouveau club, le Horoya Athlétic club de Matam..
 
Avec son but salvateur pour le champion de Guinée ce mercredi contre le Hafia FC (2-1), Aboubacar Kilé Bangoura à soigner son compteur but.  Pourtant, au depart le jeune n’était pas le choix de son entraîneur français qui misait moins sur lui. Il a fallu ,le Président du club , Antonio Souaré pour donner la chance à Kilé de croiser un nouveau destin honorable.
 
L’ancien joueur du Soumba FC de Dubreka a inscrit au total 6 buts sous les couleurs rouges et blanc de Matam avec notamment deux doublés. Il occupe alors, le très convoité fauteuil de meilleur buteur provisoire de la ligue 1, dépassant au passage son coéquipier Ibrahima Sory Sankhon et l’attaquant Congolais de l’AS Kaloum, Kassongo Kabongo (5 buts chacun).
 
De quoi faire rêver Kilé Bangoura à  succéder à lui-même au classement des meilleurs buteurs du championnat Guinéen à six journées de la fin.
 
L’année dernière avec le Soumba FC, le nouvel attaquant du Horoya avait terminé la saison  avec le tritre de meilleur buteur avec au total 13 réalisations.
 
Au Horoya AC, Aboubacar Kilé a non seulement rangé aux oubliettes l’ivoirien Oscar TAHI annoncé comme le Messi à la pointe de l’attaque, il  devient aussi de plus en plus le chouchou des supporters du HAC.
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top