CONAKRY- Après plusieurs semaines d’arrêt, le championnat national de Ligue 1 Guicopres reprend ses droits ce week-end. Ce samedi 04 mars 2023, le Hafia FC deuxième du classement du championnat à la phase aller, est reçu par le l’ASM Sangaredi 12ème, au stade du 28 septembre, dans le cadre de la 14e journée du championnat, à 16H00.
Cet après-midi au siège de la LGFP, les entraîneurs des deux équipes étaient face à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Si l’ASM Sangaredi fait du maintien en Ligue 1 son objectif, le Hafia FC met en avant la confirmation de ses bons résultats de la phase Aller.
Abdourahamane Condé entraîneur assistant de l’ASM : « notre club joue le maintien »
“L’état d’esprit est nouveau. Nous avons trouvé une équipe où il y avait des lacunes. Nous avons fait un recrutement pour la phase retour. Nous avons eu tout ce qu’on avait besoin, on n’a pas eu le temps qu’il fallait pour travailler le nouvel effectif mais on est satisfait. L’ASM a fait un début de championnat difficile. Pour nous, l’objectif c’est le maintien. On ne va pas gagner tous les matchs. Mais, il y a des matches qu’il faut gagner, faire match nul ou qu’il ne faut pas perdre (…). Et on est préparé mentalement par rapport à ça”.
Casimir Jagiello « Confirmer notre prestation des matches aller »
“C’est un nouveau championnat qui commence. Le club de L’ASM Sangarédi est considéré comme un favori. L’équipe a recruté plusieurs anciens joueurs qui connaissent le championnat. Le Hafia est resté dans la continuité. Nous n’avons fait qu’un seul transfert, Alhassane Camara iyanga du Wakriya. C’est une nouvelle donne pour tout le monde. Mais pour nous, l’objectif reste toujours le même, c’est à dire confirmer notre prestation du premier tour. Jouer, match après match sachant que tous les matchs vont être difficiles pour nous (…)
HAFIA FC