Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1/Campagne africaine : les dirigeants de la SAG de Siguiri contents, mais…

CONAKRY – il n’y a plus aucun doute, la saison (2019-2020) de Ligue 1-pro de football ne se jouera pas jusqu’à son terme.

Tout est arrêté définitivement à cause de la pandémie de Coronavirus, selon le président de la LGFP Mathurin Bangoura. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel se servira du classement à l’issue de la phase aller pour attribuer les places africaines.

Un classement qui donne à la SAG de Siguiri une place africaine. C’est la joie au sein du club de la savane guineenne, deuxième de la phase aller (22 points). Guineefoot a joint au téléphone ce jeudi, Kamory Diakité, le directeur sportif du club.

Qu’est-ce cela vous fait, d’aller représenter la Guinée sur le continent ?

J’avoue que nous ne sommes pas du tout surpris. Vous le savez depuis le début de la saison (2019-2020); la SAG était sur une bonne lancée, on savait que cette année le haut du tableau était notre place. Aujourd’hui, c’est une grande satisfaction pour la ville de Siguiri, la jeunesse de Siguiri mais surtout pour les autorités de la SAG qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner financièrement. On s’est beaucoup préparé à l’avant-saison à Bamako, vous voyez. On est très contents de figurer sur la liste des représentants de la Guinée en campagnard africaine. Pour ce qui concerne la SAG de Siguiri, ça sera la première fois pour nous de se qualifier en campagne africaine. La joie est immense.

A vous entendre, c’est comme si la SAG était déjà préparée à aller jouer en campagne africaine à l’issue de la saison, c’est ça ?

Oui bien sûr. Je vous dit que si on est africain, ça veut dire que nous sommes prêts à aller représenter la Guinee. On va continuer à travailler en espérant que cette pandémie finisse dans les plus brefs délais. On veut aller faire de la bonne figuration, parce qu’il ne s’agit pas d’aller seulement. Il faut aller représenter le pays dignement. Cette équipe de la SAG, est prête au vu des résultats des matchs que nous avons joués depuis le début de la saison.

Financièrement vous serez prêts ? On sait que la SAG est souvent frappée par de crises économiques ?

Si la décision se confirme en fonction du classement, il n’y aura aucun soucis de ce genre. Je vous l’ai dit, les autorités de la SAG ont pris les choses en main, je vous parlais tantôt de notre préparation d’avant saison à Bamako. Malgré que nous ne jouerons pas à Siguiri nos matchs à domicile. Actuellement nous sommes en congé partiel à cause de la pandémie mais il faut penser à aller fêter ça à Siguiri. Merci à la jeunesse de Siguiri et merci à tous les membres du bureau exécutif du club, ainsi que les autorités de la ville de Siguiri, nos remerciements aux responsables de la SAG.

Merci d’avoir répondu à nos questions !

C’est à moi de vous remercier !

Propos recueillis par BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P