National

Ligue 1 (J-12) : Le Hafia grimpe sur le podium, l’ASK s’impose in extremis.

Conakry– Arrêté depuis le mois de décembre dernier à cause de la participation du Syli local au CHAN 2018 au Maroc, le championnat de ligue 1 de Guinée a repris ses droits ce mardi 30 janvier dans les différents stades de Conakry.

Le Hafia mitraille l’ASFAG.

C’était le choc de cette douzième journée. Avec le même nombre de points au coup d’envoie, cette rencontre s’est âprement disputée.

Grâce à son défenseur sénégalais Souleymane Badji phénoménal et auteur d’un doublé (9e, 39e), le club légendaire de Guinée s’est imposé (3-1), malgré le missile signé Alseny Sylla en seconde période pour réduire la marque pour les militaires.

Ce septième succès de la saison permet au Hafia de surclasser son adversaire du jour au classement et de remonter à la deuxième place avec 23 points.

L’ASK surprend Gangan à la… 89éme minutes.

Au stade de la mission de Kaloum, l’ASK qui recevait le Gangan FC de Kindia, a failli encore laisser filer des points.

Même après avoir longtemps souffert, le club de la presqu’île a battu difficilement son adversaire (1-0) en fin de match.

Les Kaloumistes qui restaient sur un revers, renouent avec la victoire grâce à un but inscrit par le défenseur Adama Ballo (89e).

Kamsar se reprend face à Renaissance FC.

Ce match disputé au stade annexe du 28 septembre, a basculé en faveur du CIK qui l’a emporté sur le score de (2-1).

Avec six arrivées dans ses rangs durant l’arrêt du championnat, Kamsar met aisni fin à deux matches consécutifs sans le moindre succès.

C’est Amadou Pathé Bah (60e) et Mohamed Touré sur pénalty (65e), qui ont offert la victoire au club industriel qui se replace à la 7éme place au tableau avec 14 points.

Momo Fandjé Touré, le petit frère de Djibril Fandjé, a réduit le score pour la Renaissance FC en fin de partie (2-1, 88e).

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top