Divers

Horoya AC : La date de l’inauguration de Yorokoguia dévoilée.

Dubreka- Entamés il y a quelques années, les travaux de construction du centre de sport et des loisirs de Yorokoguia dans la préfecture de Dubreka (à environ 50 KM de Conakry), sont sur le point de s’achever.

Dans quelques mois, le Horoya AC pourrait même utiliser son stade de 15 mille places pour disputer à domicile ses matches nationaux et internationaux.

Selon Antonio Souaré, le président du HAC et propriétaire de ce centre sportif, son inauguration devrait se faire dans quelques jours.

Une inauguration qui devrait enregistrer la présence du président Alpha Condé ainsi que de plusieurs personnalités sportives (CAF et FIFA).

« Je vous donne rendez-vous au mois de février pour l’inauguration du centre. Le réceptif et l’école sont finis. Le terrain d’entrainement est également achevé.

Tout est au top au niveau de l’académie. Les travaux des tribunes du stade de 15.000 places avancent à grand pas. Dans trois ou quatre mois tout sera prêt.

Lorsque le stade sera utilisable, tous les matches du Horoya se joueront là. Dans un premier temps, on va inaugurer l’académie et le centre réceptif au mois de février prochain.

Ça sera sous la présidence du Chef de l’Etat, de la CAF et de la FIFA. Nous sommes entrain de manager la date du 3 février pour que cela soit une véritable fête africaine »  annonce le président de la Féguifoot sur le site du Horoya AC.

Selon les spécialistes, le centre sportif et des loisirs de Yorokoguia qui est bâti sur une superficie de 11 hectares comprenant un hôtel 5 étoiles et une piscine, est l’un des plus grands d’Afrique.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top