African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : Hafia nouveau leader à 2 journées de la fin, Horoya encore battu

CONAKRY- Le Hafia FC a réalisé l’énorme coup de cette 24e journée du championnat guinéen. Le club de KPC qui rêve de titre cette saison au détriment du l’intouchable Horoya AC, s’est imposé ce mardi (2-1) au stade de la mission de Kaloum devant le FC Séquence de Dixinn. Pourtant mené au score, le Hafia s’est rabattu sur son attaquant vedette Moustapha Kouyaté, auteur d’un doublé. Au même moment, le Horoya AC a été surpris la Renaissance FC au stade du 28 septembre. Le champion sortant a perdu (1-0).

Au classement, le Hafia (46 points) reprend le fauteuil de leader avec 1 point d’avance sur le Horoya (45 points) à deux journées de la fin de la Ligue 1. Le match du samedi 10 juin prochain entre le Hafia et le Horoya AC au stade Petit Sory de Nongo à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat s’annonce décisif pour le titre. De son côté, le club industriel de Kamsar a facilement battu (2-0) le Wakriya à Kamsar, alors que le Fello en grand danger de relégation, a été accroché à Labé par l’AS Mineurs de Sangarédi (1-1).

Ce match a été reporté à demain matin à cause de la forte pluie au stade de Labé qui a interrompu la rencontre. Le CI Kamsar remonte au cinquième rang avec 35 points, le Wakriya redescend à la neuvième place (31 points). L’AS Mineurs pointe au onzième rang avec ses 29 points au compteur.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Les plus lus

To Top