CONAKRY- Après sa dernière décevante prestation à L’abbé face au Fello Star (défaite 1-0), le Hafia FC reçoit ce mercredi la SAG de Siguiri au stade Petit Sory de Nongo.
Le club de KPC qui n’a toujours pas gagné à domicile cette saison (1e défaite, 1 nul) veut signer sa première victoire a l’occasion de cette ouverture de la 5e journée de Ligue 1 GUICOPRES. Lors de la conférence de presse de cet après-midi , le nouvel entraineur du Hafia Casimir Jagiello est d’abord.
CASIMIR JAGIELLO, ENTRAÎNEUR HAFIA FC.
“Je félicite d’abord la SAG qui a joué l’Afrique. Le club a un peu mal démarré le championnat, comme le Hafia. D’abord, je voudrai féliciter Pascal Baruxakus, j’ai un énorme respect pour lui, surtout pour sa fidélité au Hafia. On est là, on prend match par match. On a un match extrêmement difficile contre Siguiri. Dans un contexte assez difficile surtout après ce changement à la tête du Hafia.
KAMORY DIAKITÉ, DIRECTEUR SPORTIF SAG DE SIGUIRI
“On a un peu mal entamé la saison. L’entraîneur de notre équipe a eu un malaise c’est pourquoi je le remplace. Le Hafia c’est l’une des grandes équipes. Le.club à aussi mal commencé il peut se réveiller contre la SAG.On vient pas pour gagner, ce ne sera peut-être pas possible. On vient chercher un point, pourvu qu’on ne perde pas ce match. Mais on peut aussi aller chercher la victoire. On a deux matchs difficiles car après Hafia, on joue le Horoya. Après notre première victoire, les joueurs ont le moral au beau fixe. On a des joueurs importants absents, mais j’espère que le club s’en sortira. On a eu des joueurs qui étaient avec nous en campagne africaine, malheureusement qui n’étaient pas là en début de championnat. Aujourd’hui, ils reviennent petit à petit “
Après 4 journées de Ligue 1, la SAG de Siguiri n’a fait qu’une seule victoire (3 défaites, 3 points) et occupe la onzième place avec 3 points. De son côté, le Hafia (4 matches, 1e victoire, 1 nul, 2 défaites) est classé neuvième avec 4 points. Le match entre la SAG et le Hafia est prévu ce mercredi à 16h au stade Petit Sory de Nongo.
Mohamed LAMINE TOURÉ