LIGUE 1

Ligue 1 : Horoya AC, la saison de renaissance

YOROKOGUIA- Après deux saisons difficiles, le Horoya AC semble sportivement retrouver ses repères. Victorieux 3-0 face au Loubha FC, lors de la 13e journée de la phase Aller, ce jeudi à Yorokoguiah, le club de Matam termine cette première partie du championnat en tête du classement avec 26 points.

Pourtant le début de saison a été compliqué pour les rouge et blanc, avec une seule victoire lors des cinq matchs. Le déclic est survenu lors de la 6e journée à Kankan, où le Horoya Ac s’est imposé 0-1. Les hommes de Nouhoun Diané ont ensuite enchaîné deux autres victoires contre le FC Renaissance et le CI Kamsar, avant de chuter face au Hafia FC (1-0) à domicile.

À ce stade de la compétition, le Horoya Ac comptait 16 points (4 victoires, 4 nuls, 1 défaite), derrière le Hafia Fc, 19 points. En déplacement à petit Sory, le club de Matam a renoué avec la victoire en s’imposant 1-0 face la Flamme Olympique. Sur les trois dernières journées de la phase aller, les coéquipiers de Mohamed Djibo ont enregistré deux victoires et un nul, s’assurant ainsi définitivement la première place du classement avec 26 points, soit une moyenne 2 points par match. En 13 rencontres, le Horoya Ac affiche un bilan de 7 victoires, 5 nuls et une seule défaite.

Un parcours remarquable cette saison

Avec 18 buts marqués, soit une moyenne de 1,38 buts par match, le club de Matam est loin de ses standards habituels. Si l’attaque montre une légère amélioration, la défense, qui a encaissé 8 buts encaissés (0,61 but/match) reste un secteur à renforcer pour la phase retour. Le Horoya Ac possède le plus grand nombre de victoires (7) et le plus faible nombre de défaite (1) après 13 journées. Sans aucun doute, le Horoya Ac est l’équipe la plus performante de la phase aller de la Ligue 1 Guicopres.

Sportguineen

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author