African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : Horoya évite sa 1ère défaite contre ASK, Hafia surclasse Wakriya (Résultats)

CONAKRYLe classico guinéen n’aura pas connu de vainqueur lors de cette manche aller à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. Dans un stade du 28 septembre qui a drainé quelques supporters des deux géants, le score est resté de (1-1).

Le Horoya évite de justesse sa première défaite de la saison

Tout à très mal commencé pour le champion de Guinée, qui va aussitôt encaisser l’ouverture du score dès la onzième minute de jeu. Alseny Bangoura délivre les supporters Kaloumistes et concrétise la belle entame de l’AS Kaloum. Alors que le sous-marin jaune de Kaloum aurait pu aggraver le score et creuser l’écart au tableau, les visiteurs seront punis en fin de match sur une égalisation du Horoya. C’est le capitaine Daouda Camara qui se mue en sauveur du HAC à la 83e minute du match. Les deux rivaux se partagent donc les points, et le Horoya toujours invaincu, reste solide leader de Ligue 1 avec 26 points. De son côté, Kaloum garde toujours sa douzième place au classement avec 12 points.

Dans les autres rencontres du jour, le Hafia FC a fait une très bonne opération en allant l’emporter à Kamsar (1-0) devant le Wakriya AC de Boké. Le but est signé de l’un des hommes en forme du Babata, le Togolais Richard Nane. Avec 19 points au compteur, le club de KPC remonte à la deuxième place du championnat, devant Flamme Olympique (18 points).

RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR

Horoya AC 1-1 AS Kaloum

Wakriya AC 0-1 Hafia FC

Flamme Olympique 0-0 Renaissance FC

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top