Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : Horoya remporte le classico et file vers un nouveau titre

CONAKRY– A l’occasion du classico retour, dans le cadre de la 18e journée du championnat guinéen, le Horoya AC qui était reçu ce dimanche par l’AS Kaloum au stade du 28 septemnre, s’est imposé (3-2).

Si à l’aller les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul et vierge de 0-0, cette fois, le public présent au stade du 28 septembre a eu droit à cinq buts.

Devant les présidents Bouba Sampîl de l’ASK et Soufiane Souaré d’Horoya AC, ce sont les Rouge et Blanc de Matam qui se montrent ambitieux dès le coup d’envoi de l’arbitre Sékou Touré.

A la onzième minute, Paye Camara saute plus haut que la défense Kaloumiste, mais sa tête n’est pas cadrée. Le Sous-marin jaune de Kaloum devant son président Bouba Sampîl, va réagir après le premier quart d’heure.

Mamadouba Bangoura met le ballon au fond des filets du Horoya, mais le drapeau avait été déjà levé par l’arbitre assistant (25e).

C’est le Horoya qui va débloqué la situation par Ocansey Mandela, oublié par la défense de l’ASK, après une belle décomposition (1-0,39e).

Cinq minutes après l’ouverture du score, Alseny Agogo Camara vient doubler la mise pour le HAC. Là aussi, c’est suite à une erreur de marquage de la défense de l’AS Kaloum (2-0, 43e). Quelle erreur fatale !

Avant la mi-temps, Kaloum obtient un penalty provoqué par Ibrahima Aminata Condé qui a touché le ballon de la main. Sékou Camara se charge de la tirer et le transforme parfaitement (1-2).

Et c’est le score à la mi-temps.

Au retour, c’est encore le champion de Guinée qui se montre décisif, après l’heure de jeu. Brefo Mensah régale les supporters du HAC en marquant un joli but à la 70e minute, sur un coup-franc bien boté (3-1,70e).

Sonnés, les Kaloumistes sortent de leur moitié de terrain et mettent la pression sur la défense d’Horoya.

A la 77e minute, Mohamed Saïd Bangoura réduit le score pour Kaloum, après une erreur de dégagement du gardien Moussa Camara (2-3, 77e). C’est le score final.

Voilà le Horoya AC désormais (44 points) à 14 points de son éternel rival AS Kaloum (30).

Il ne reste plus que six points au Horoya pour être officiellement encore sacré champion de Guinée.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top