Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J15): Le Horoya se rapproche de l’AS Kaloum

CONAKRY – En s’imposant mardi soir 3 buts  à 1 au stade du 28 septembre devant Soumbah FC  pour le deuxième  match de la 15e journée de la  Ligue 1 guinéenne, le Horoya AC  a réduit  son écart sur l’AS Kaloum a deux points,  en attendant la confrontation de l’équipe du Kaloum avec le 3e au classement le FC séquence  de Dixinn.

 

 

    Pourtant, le premier  match de Théophile BOLA comme entraineur des rouge–blanc cette saison n’a pas été comme une dentelle à couper pour lui. Tout au moins en première période. Même si ses poulains ont dominé la première mi-temps. Mais, la plus grosse occasion des 45 premières minutes est intervenue à la (45’+1’). Quand l’attaquant de Soumbah, SACKO Naby,  s’est retrouvé seul devant Khadim N’DIAYE. Confus  entre tirer  au but ou dribler le gardien du Horoya, il a opté pour le second choix mais, le gardien de l’équipe de Matam lui tacle le ballon dans les pieds. C’est peut être  le tournant du match ! 0-0. C’est  le score à la pause.

 

    Le Horoya entame la seconde période sans Almamy TRAORE, l’ancien attaquant de Nouadhibou FC  est remplacé par Sékou Amadou CAMARA (Trezegué ). Les rouge-blanc repartent sur du bon pied. Puisqu’à la 50’ minute, Ibrahima Sory CAMARA ( Drogba), lancé par Abdoulaye Daye CAMARA prend de vitesse la défense  du Soumbah FC  et sert sur un plateau d’or Moussa KEITA Kennedy qui  loupe sa reprise . La minute suivante ( 51’ ) , Sékou Amadou CAMARA bénéficie d’un contre favorable . Dans la foulée, il coulisse pour Moussa KEITA Kennedy. Cette fois, l’attaquant du Horoya se montre très adroit. Sa frappe finit sa course au fond des filets: 1-0 pour le Horoya. Avec cet avantage les rouge – blanc se contentent de faire circuler le ballon et tire le maximum de profit sur des coups de pied arrêtés. Ainsi sur un coup franc de Mohamed CAMARA ( yali – yali ) , Ben Youssouf CAMARA marque  de la tête le 2e but du Horoya à la 66’. Le match s’emballe  à nouveau. Puisque deux minutes après Soumbah  réduit le score  par CISSE Mohamed d’une reprise de volet  après  un centre venu du coté gauche de la défense du Horoya.

 

    Apres cette réduction, Soumba  tente le tout pour tout. Le Horoya  lui n’a pas oublié son meilleur exercice du match. Sur un autre coup de pied arreté cette fois un corner  encore botté  par Mohamed CAMARA yali – yali . Aboubacar CAMARA ( Gal ) corse l’addition pour  le Horoya qui mène désormais 3-1. La suite, le Horoya contrôle tranquillement le match ceux , malgré la blessure de Ben Youssouf CAMARA le capitaine de l’équipe à la tête après  un duel avec un joueur de Soumbah. 3-1 c’est le score final. Cette victoire permet au Horoya d’engranger  28 points et de revenir à deux points de son rival de toujours l’AS Kaloum qui affronte vendredi prochain le 3e au classement le FC Séquence. Le Soumbah pour sa part reste à la 7e place avec 21 points.

 

    Réactions des entraineurs :

    Théo BOLA coach du Horoya- “Ecoutez ça pas été facile. Jai essayé d’imposer mon football, avec un peu plus de vitesse .Eh vous avez compris que les joueurs du Horoya n’étaient  pas prêts physiquement  pour jouer le football de Théophile.  Mais ce qui compte à la fin c’est la victoire. On a poussé à la victoire on a la victoire. Je pense qu’on a une  longue période  de repos on va essayer travailler la résistance ça ira mieux  pour les prochains matches. On ne calcule pas l’AS Kaloum.  Il nous reste sept matchs. Nous allons chiper 27 points.”

 

    Idrissa SOUMAH  ( Songo ) entraineur  du Soumba- “C’est comme ça tous les matchs débutent par un zéro à zéro. Chez nous ça marcher en première  mi-temps, mais en deuxième  les enfants ont eu l’excès de  confiances .On a joué on a encaissé un but vilain. Mais réellement c’est l’excès   de confiance qui a joué sur nous. Bon c’omme d’habitude Soumba se prépare  pour le championnat pour le maintien vous savez nous sommes un promu .Comme on a 21 points une victoire et un nul nous assure le maintien.”

    

    Sékouna CAMARA

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top