KAMSAR- La 20ème journée se joue sur plusieurs stades de la Guinée dans le championnat de football de Ligue 1. Ce dimanche, quatre (4) rencontres étaient programmées par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Et à quelques journees de la fin, la lutte pour le titre est toujours de mise entre les prétendants.
Le Horoya plus fort que la SAG de Siguiri à Yorokoguia
Le Horoya enchaîne une deuxième victoire de suite à domicile au stade de Yorokoguia. Opposés à la SAG de Siguiri, les Matamkas s’en sortent difficilement sur le score étriqué de (3-2). Yakhouba Gnagna Barry est celui qui a montré la voie aux siens qui l’emportent au fisnish. Le Horoya fait un bond au classement et occupe provisoirement la sixième place avec 28 points.
Mauvais déplacement du Hafia à Kamsar
C’était le gros choc au sommet de la ligue 1 ce dimanche à l’occasion de cette 20ème journée. Le champion sortant Hafia FC affrontait ai stade de l’amitié de Kamsar le prétendant au titre CIK. Devant ses supporters, CIK s’est imposé (1-0) grâce à Sory Samoura. Au classement, le CIK est deuxième avec 37 points, alors que le Hafia totalise 35 points.
La Flamme Olympique brille et brûle le Gangan
Au stade Petit Sory de Nongo, Flamme Olympique a assuré l’essentiel après une courte mais précieuse victoire (1-0). C’était face au promu Gangan FC de Kindia qui n’est jamais revenu au score malgré ses nombreuses occasions obtenues.
Le Milo arrache un précieux nul devant SOAR
Au stade de coleah, le Milo aussi, autre candidat au titre de cette année, s’est mesuré à l’Académie SOAR. Un match qui n’a pas connu de vainqueur, les deux clubs ayant fait (1-1). Une fois de plus, le meilleur buteur du championnat Abdoulaye Yonta Camara a marqué sur penalty pour éviter la défaite du Milo. Son 15e but de la saison. Le club de Kankan est toujours leader provisoire du championnat guinéen avec désormais 38 points au compteur.
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR
SOAR (1-1) MILO FC
FLAMME OLYMPIQUE (1-0) GANGAN FC
CI KAMSAR (1-0) HAFIA FC
HOROYA (3-2) SAG DE SIGUIRI