KANKAN- C’est une journée riche en buts ce samedi à l’occasion de la suite du 22e acte du championnat de Ligue 1 Guicopres. Trois matches se jouaient cet après-midi à Conakry et à Kankan. Porté par un Seydouba Bangoura des grands soirs et auteur d’un retentissant triplé, le Milo FC a martyrisé à domicile le Fello Star de Labé.
De son côté, le Satellite FC qui lutte pour sa survie dans l’élite et qui occupe toujours la dernière place, a sombré une nouvelle fois à Conakry (0-3) devant le Wakriya AC, sur des buts de Moussa Moïse Camara, Abdoulaye Bangoura et Ousmane Kadouno. Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique a brûlé le FC Séquence de Dixinn 3-0.
Au classement, le Satellite football club de Ratoma est quasiment condamné à la relégation avec seulement 17 points et une dernière place, à quatre journées de la fin de la Ligue 1. De son côté, le Milo FC garde toujours sa 3e place avec 35 points, soit à 4 unités de moins que le leader Horoya. De la huitième place, le Wakriya grimpe au 5e rang (31 points), alors que Flamme Olympique reste 4e avec ses 34 points désormais.
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR
Milo FC 3-0 Fello Star
Satellite FC 0-3 Wakriya AC
Flamme Olympique 3-0 FC Séquence
LE CALENDRIER DE CE DIMANCHE
Ashanty GB Siguiri vs AS Mineurs de Sangarédi
Hafia FC vs CI Kamsar
Horoya AC vs SOAR Académie