KANKAN- La sixième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche sur les différents stades du pays. L’occasion de faire le résumé des différents scores de cette journée et le classement après ces six premières journées
En déplacement au stade M’Balou Mady Diakité, le Horoya s’est imposé (1-0) devant les locaux de la SAG de Siguiri. Un succès précieux pour le HAC qui remonte à la quatrième place avec ses 10 points au compteur. De son côté, l’Ashanty de Siguiri partage la tête du classement avec 13 points.
A Kamsar, le Wakriya AC a concédé son quatrième match nul de la saison face à l’ASM Sangarédi (2-2). Le club de Boké a égalisé dans les derniers instants pour éviter une troisième défaite de la saison. Il se classe 12e avec 4 points, ASM est septième avec 8 points.
Revigorée après sa victoire face au Wakriya, l’association sportive de Kaloum gagne encore (1-0)devant le CI Kamsar au stade de la mission. Les Kaloumistes ont signé leur deuxième victoire de la saison et sont onzième au classement avec 6 points. CIK pointe au neuvième rang (6 points).
Dans les autres rencontres, l’académie SOAR enchaîne une autre défaite (2-0) devant FC Renaissance, qui confirme le tres mauvais départ de SOAR dans ce championnat. SOAR est dernier de Ligue 1 avec 1 point. Renaissance FC est troisième avec 11 points. Au classement, la SAG et le Hafia se partagent la tête avec 13 points chacun. En bas du tableau, Foot Élite est 13e avec 4 points, pendant que SOAR est bon dernier avec seulement 1 point pris après 6 journées
TOUS LES RÉSULTATS DE LA 6ÈME JOURNÉE
RCC KAMSAR (0-0) HAFIA FC
MILO FC (4-2) FLAMME OLYMPIQUE
ASHANTI GB SIGUIRI (0-1) HOROYA
WAKRIYA AC (2-2) ASM SANGARÉDI
AS KALOUM (1-0) CI KAMSAR
LOUBHA FC (0-0) FOOT ÉLITE
SOAR (0-2) RENAISSANCE FC