Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J1) : l’AS Kaloum débute par un succès contre Santoba

CONAKRYAprès plus de six (6) mois à l’arrêt, le championnat guinéen de Ligue 1 a démarré ce mercredi 14 octobre au stade de la mission de Kaloum. Pour ouvrir le bal devant les responsables de la Féguifoot et de la LGFP, c’est l’association sportive de Kaloum (5e du dernier exercice) qui recevait le Santoba FC (10e de la saison dernière).

Face à leur public largement mobilisé pour cette première de l’ASK à domicile, les visiteurs ont réussi à s’imposer sur le score de (2-1).

C’est le chouchou de Kaloum, Mamadouba Bangoura, dès la 13e minute de jeu, qui a fait vibrer le stade jaune de Kaloum en ouvrant le score (1-0, 13e).
La réaction de Santoba ne tardera pas, puisque cinq minutes après, l’ancien club de Naby Keita va égaliser par Mohamed Koumbassa (1-1, 19e).

Malgré les occasions obtenues de part et d’autre, les deux équipes ne réussiront pas à corser l’addition et iront à la pause avec ce score nul de (1-1).

Superbe coup-franc d’Aboubacar Sylla “Iyanga”..

Au retour, les Kaloumistes tenteront de doubler la mise pour se mettre à l’abri, sans y parvenir. Finalement, le salut viendra des pieds du nouvel entrant Aboubacar Sylla “Iyanga” qui, sur un superbe coup-franc millimétré, trompe Mohamed Camara (fils de Kemoko), et offre la victoire aux locaux (2-1, 65e).

L’AS Kaloum entame donc cette nouvelle épreuve du championnat 2020-2021 par une victoire, et recevra les militaires de l’ASFAG lors de la deuxième journée.

Quant au Santoba, qui a perdu son meilleur joueur Yagouba Gnagna Barry la saison dernière, c’est un début pas du tout satisfaisant. Lors de la deuxième journée, la SAG de Siguiri sera le prochain adversaire du Santoba FC.

La suite du programme

Jeudi (Fello Star vs Loubha FC)

Vendredi (SOAR vs CIK) (SAG vs ASFAG)

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P