Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Ligue 1 (J1) : le Horoya démarre bien, nul pour le Wakriya AC.

Conakry– le champion de Guinée en titre a fait son entrée au compte de la nouvelle saison sportive.

Le Horoya qui était opposé au Satellite FC s’est imposé. De son côté, le Wakriya est allé arracher le nul a Kindia face au Gangan.

Le Horoya AC n’a eu aucune difficulté de débuter sa saison par une victoire ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry.

En première période, le Satellite a été mené à la pause sur le score de (1-0) par le Horoya AC, but inscrit par Dipita Ebele servit par Boniface Haba.

Dès l’entame de la seconde période, Boniface passeur sur l’ouverture du score inscrit le second but des rouges et blancs (2-0; 47′).

Sur une erreur défensive du Horoya AC, les satellitaires réduisent le score grâce à Paul Tavarez (2-1).

Sur un coup tiré par Mohamed Djibo, Mohamed Lamine Fofana marque le troisième but du champion de Guinée en titre (3-1). Bon début pour les rouges et blancs de Matam.

Wakriya débute par un nul

Au stade Fodé Fissa, le Gangan FC a reçu la formation du Wakriya AC de Boke au compte de leur entame du championnat national de ligue 1.

Le club de Boke bien en place dès le coup d’envoi du match a faillit ouvrir le score mais Victor Kantababandouno n’a pas remporté son duel face au gardien du Gangan Almamy Sylla (58′).

Quelques minutes plus tard, suite à une lourde frappe de Mohamed Koumbassa, mais le gardien de Kindia est sauvé par son gardien. Pas de vainqueur à la pause (0-0).

En seconde période, le Gangan de Kindia pousse le club de Boke et obtient un but, c’est Yaovi Désiré qui marque contre son camp (1-0). Alors que le club de Kindia s’acheminait vers un succès à domicile, les visiteurs égalisent.

A la 87ème minute, buteur contre son camp, Désiré Yaovi permet au Wakriya de partager les points avec le Gangan FC, (1-1). Et c’est le score en fin de partie.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top