Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J12) : ASK–AS BATÈ (2-1): L’ASK s’impose sur le fil

Un match de Ligue 1 GuineeCONAKRY– Mardi soir, pour l’avant dernier match au compte de cette 12e journée, l’ASK a attendu les toutes dernières minutes de la rencontre pour venir à bout de l’AS Batè-Nafadji, l’avant dernier au classement général de la Ligue 1 Guinée. Score final: 2-1.

 

Dans ce match, on n’a pas vu la détermination, l’agressivité et l’état d’esprit qui ont permis au jaune-vert de la presqu’ile de Kaloum de terminer la première phase du championnat avec 24 points au comptoir, soit cinq de plus que leur dauphin le Fello Start de Labé.

 

Pourtant, ce sont les poulains de Lamine BANGOURA qui ont ouvert le score à la 22″ par Kerfalla KOUYATE (Zozo) suite à une hésitation de la défense de Batè-Nafadji. L’attaquant de l’ASK, d’un tir  de l’extérieur du pied juste au point de penalty, ouvre le score pour son équipe. Apres ce but, AS Batè-Nafadji redouble d’ardeur et devient agressive dans les duels. Le recul de l’ASK permettra aux attaquants adverses de prendre des initiatives. C’est ainsi qu’à la 34″, Banfa CAMARA d’une frappe sèche aux abords de la surface de réparation kaloumiste, égalise pour Batè-Nafadji. 1-1 c’est le score à la mi-temps.

 

A la reprise, on attendait la réaction de l’ASK mais, c’est Batè-Nafadji qui se montre intraitable dans l’entre jeu. À la 68″, le buteur des sous-marins Kerfalla KOUYATE  cède sa place à Alseny CAMARA (Agogo ). Batè-Nafadji continue sa domination qui obligera le coach de l’ASK de réaménager son système: Oumar Tourad BANGOURA et Kabongo KASSONGO sont remplacés par Abdoulaye Aissata SYLLA et Lanssana BISSIRI. Un choix gagnant. Puisqu’à la 87″, sur un centre de BISSIRI, le ballon rebondit sur  le tibia du defenseur Karamoko CAMARA de Batè. Lancé à l’intérieur de la surface et d’un tir à ras du poteau, Alseny CAMARA offre à l’ASK une victoire précieuse.

 

Batè-Nafadji tentera en vain de remettre les pendules à l’heure. Apparemment, il était trop tard.

 

Bref, comme au match-aller, l’ASK s’impose difficilement 2-1 face à Batè-Nafadji.

 

REACTIONS :

 

Nabylaye DIAWARA (coach de l’AS Batè-Nafadji) : Moi je suis avec des jeunes. A la dernière minute c’est l’expérience  qui joue et c’est par manque d’expériences qu’on a perdu le match. L’ASK est plus prêt  que nous physiquement ils sont mieux structurés que nous mieux préparés que nous, bon les enfants c’est avec le courage et la motivation. Ils ont tenu mais il nous manque beaucoup on à même pas de terrain d’entrainement.

 

Lamine BANGOURA(coach de l’ASK) n’a pas souhaité nous livrer ses sentiments apres le match, nous répondant qu’il est malade.

Le classement provisoire de la 12éme journée

 

Rang

Equipes

Points

M joués

1er

ASK

27

12

2ém

FC SEQUENCE

21

12

3ém

FELLO Star

20

12

4ém

SOUMBA FC

18

12

5ém

HOROYA AC

18

11

6ém

CIK

18

12

7ém

SATELLITE

17

12

8ém

SANTOBA de CKRY

16

12

9ém

ATLETICO Coleah

14

11

10ém

ASHANTY GB

14

12

11ém

AS BATE

05

12

12ém

ESPOIRS de Labe

03

12

  

 

Sékouna, Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top