Nouvelle bannière Guinée Games
Weekend de nos pros

Les resultats du weekend:Mathias Pogba butteur,Baissama Sankoh remporte la Coupe de France

En ce début de mois de mai, nos professionnels disputent au sein de leur club respectif leurs tout derniers matchs de saison 2013-2014. Si pour certains le verdict par rapport à l’avenir prochain de leur club est déjà tombé, pour les autres l’objectif reste encore toujours le maintien. Faits remarquables à retenir à l’issue du weekend: le trophée (coupe de France) remporté par Baissama Sankoh avec AE Guingamp et le but vainqueur inscrit par Mathias Pogba (Crewe Alexandre). Pour le reste des résultats enregistrés, voici le condensé.

 

Ligue 1, 36ème journée

Le derby guinéen de ce weekend opposait le Toulouse FC d’Issiaga SYLLA auFC Nantes d’Ismael Bangoura et d’Abdoulaye Touré. Score finale 1-1 avec Ismael Bangoura et Issiaga Sylla rentres tous deux en cours de jeu après environ 60 minutes de jeu. L’AS Saint-Étienne de Florentin Pogba, reste sur le banc des réserves, s’impose 2-0 sur Montpellier. AC Ajaccio d’Aboubacar Demba Camara, titulaire et auteur de 57 minutes de jeu,est allé s’incliner 1-0 sur la pelouse de Lorient d’Abdoulaye Sadio DIALLO (non retenu) et de Cheik DOUCOURÉ (rentre à la 63eme minute). A noter que Aboubacar D. Camara a inscrit un but a la 27eme minute, mais que ce but a été invalide par l’arbitre du match.

En Finale de coupe de France, EA Guingamp de Baissama Sankoh, reste sur le banc des remplaçants durant toute le match, a battu Rennes 2-0. Du coup Baissama Sankoh est l’un des rares joueurs guinéens à remporter un prix au bout de la saison et jouera la coupe d’Europe la saison prochaine.   

 

Au Classement : Saint Etienne 4ème avec 63 points; Lorient est 9ème avec 46 points; Toulouse est 10ème avec 46 points; Nantes est 11ème avec 45 points; Guingamp est 16ème avec 38 points; Ajaccio est 20ème avec 20 points.

 

Ligue 2: 35ème journée

AC Arles de Naby Yattara (réserviste) et Mamoudou Mara (non retenu) s’impose à domicile 2-1 face à Creteil. FC Istres de Naby Keita, rentre à la 48eme minute de jeu, s’incline 3-1 en déplacement du cote de l’AS Nancy. Le SCO Angers d’Ibrahima Diallo (non-retenu) et de Mohamed Lamine Yattara (titulaire et auteur de 90 minutes de jeu) est parti faire match nul 0-0 sur les installations de Lens. Caen de Bangali Fodé Koita (non-retenu pour ce match) humilie le CA Bastia sur le score de 6-1. Metz de Bouna SARR, reste sur le banc des réserves, fait match nul 1-1 à domicile contre Tour. A noter que Metz est déjà promu pour la Ligue 1.

 

Au classement : le FC Metz est 1ère avec 69 points; Caen est 2ème avec 59 points; SCO Angers est 6ème avec 52 points; AC Arles est 12ème avec 45 points.

 

Allemagne: 33ème journée de la Bundesliga

Stuttgart d’Ibrahima TRAORÉ, déjà assuré du maintien, s’est incliné ce samedi 1-2 à domicile face à Wolfsburg, un des clubs qui se battent encore pour les places européennes.       

  Au classement : Stuttgart reste 15ème avec 32 points, la première place non reléguable du classement.   

 

Allemagne: 33ème journée de la bundesliga 2

Arminia Bielfeld de Khali Kleit non retenu, fait match nul 0-0 sur sa pelouse face à Frankfurt.

Au classement : Arminia Bielfeld est 17ème avec 32 points.

 

Angleterre : 46ème journée de Championship (D2)

Sheffield Wednesday de Kamil Zayatte, toujours absent pour blessure, s’incline 2-1 sur la pelouse d’ Ipswich Town. Sheffield est 16ème sur 24 avec 53 points.

 

Angleterre : 46ème journée de League One (D3)

Crewe Alexandra de Mathias POGBA jouait ce weekend sur sa pelouse face à Preston North End. Score final 2-1 avec le but vainqueur inscrit par l’attaquant guinéen. Crewe est 19ème sur 24 avec 51 points.

Espagne: 36ème journée de la primera Division

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA « Lass », non-retenu pour ce match, s’incline lourdement à domicile 0-3 à l’extérieur face à l’Athletic Bilbao. Rayo Vallecano est 10ème  avec 43 points.

 

Italie : 36ème journée de Série A

AC Milan de Kévin CONSTANT, titulaire et auteur de 85 minutes de jeu, s’impose 1-0 lors du derby milanais contre l’Inter. Milan est 8ème avec 54 points.

 

Série B (D2) : 37ème journée

Cesena du jeune Kharba Bangoura ( non-retenu) s’impose 2-0 sur sa pelouse face à Avelino. Au classement, Cesena est 5ème avec 56 points.

 

Belgique : Pro-League Play-offs I, 4ème journée

Zulte Waregem d’Ibrahima S. Conte (non-retenu) et d’Idrissa Sylla, auteur de 70 minutes de jeu avant d’être expulse à la suite d’un carton rouge, s’incline lourdement 4-1 en déplacement face au Standard de Liege d’Ibrahima Cisse (non-retenu). Au classement Zulte Waregem décroche dans la lutte pour la première place et occupe désormais la 4eme place.

 

Play-Offs III

Pas de matchs joue ce weekend. Mons de Richard Soumah est deja condamne a la descente en seconde division.

 

Turquie : 36ème journée de Lig A (D2)

Orduspor de Guy Michel Landel s’est imposé 4-3 sur les installations de Sanliurfaspor. Orduspor remonte à la 3eme avec 71 points.

Portugal : 29ème journée de la Liga Sagres

Arouca de Salim CISSÉ, reste sur le banc des réserves, s’impose 1-0 à domicile faceà Gil Vicente. Au Classement : Arouca est 12eme avec 31 points.

Portugal : 41ème journée de Liga Vitalis (D2)

Tondela de Boubacar Fofana s’incline 1-2 à domicile face à Desportivo Aves. Tondela est 9ème avec 59 points.

Danemark : Superligaen

Odense de Mohamed Diarra joue ce lundi du cote de AGF. Au Classement Odense est  8ème avec 34 points.

Suisse, 32ème journée de la super league

Lausanne Sport de Pascal Feindouno, rentré 65eme minute, s’incline sur le score de 3-1 à l’extérieur face à Aarau. Saint Gall de Alhassane KEITA « Otchico », resté sur le banc des réserves, s’incline 0-3 sur sa pelouse face à Basel. Saint-Gall est 7ème avec 41 points; Lausanne est 10ème et dernier avec 21 points.

Slovaquie, La Super Liga

SK Slovan Bratislava de Seydoubah SOUMAH, joue ce lundi contre Zilina.SK Slovan Bratislava est 1er avec 63 points.

Slovaquie, I Liga (ligue 2)

Samorin de Seybou Sidibé s’incline 0-2 à domicile face à Podbrezova. Au classement, Samorin est 11ème avec 25 points.

Moldavie : Divisia Nationala (Ligue 1)

Sheriff Tirasol de Djibril Paye s’impose 2-0  face à Costuleni à l’extérieur. Dacia Chisinau de Passy Camara s’incline 0-2 à domicile face à Zimbru.  Au classement : le Sheriff Tiraspol, est 1er avec 80 points et Dacia Chisinau est 4ème avec 57 points.

 

Azerbaïdjan : 33ème journée de Premiyer Liqasi

Qabala de Kalabane Oumar, non retenu, s’impose 1-2 face à Neftci.

Au classement : Qabala est 4ème avec 54 points.

 

 

Seyni Doumbouya, Guineefoot ©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top