Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J13) : AS Kaloum lamine FC Séquence (4–0)

AS Kaloum de Guinee (©H.Penot)

CONAKRY– En match en retard de la 13ém journée du championnat national Ligue 1 de Guinée, joué vendredi soir au stade du 28 septembre, l’AS Kaloum a sévèrement corrigé 4-0 le FC Séquence de Dixinn, troisième au classement général de la Ligue 1 Guinée. Cette large victoire permet aux sous-marins kaloumistes de creuser  un écart de cinq points entre lui et son éternel rival le Horoya AC de Matam.

 

Dans ce match, le FC Séquence n’a existé qu’au cours du premier quart d’heure. Même  si on peut  mettre  à son actif deux transversales  aux 45″ et 62″.

 

En effet, dès la 17″, la machine kaloumiste se met en branle.  Sur une chevauchée,  Aboubacar SYLLA (Iyanga) prend de vitesse la défense du FC Séquence. A l’intérieur de la surface de réparation il est déséquilibré par un défenseur de Séquence. Aboubacar Mario l’arbitre central fait signe au joueur de se relever. Les  supporters du Kaloum crient au penalty. Le jeu continue.

 

À la 25″ le défenseur  du FC Séquence, Cheikh Aliou SYLLA, tente de dribler Aboubacar SYLLA l’attaquant de l’AS Kaloum à 20 mètres environ de ses buts. Ce dernier lui chipe le ballon et va battre tranquillement Yamoussa CAMARA, le portier de Dixinn, 1-0.

 

Après ce but dingue, le FC Séquence perd le fil du match; l’AS Kaloum en profite. Deux minutes après, elle obtient un penalty suite à une faute sur l’attaquant congolais Kabongo KASSONGO. C’est l’attaquant malien Mamadou KOUYATE qui s’en occupe et prend à contrepied le portier du FC Séquence, 2-0. Onze minutes après, l’auteur du second but de l’ASK corse l’addition par un joli lobe d’une trentaine de mètre, 3-0.

 

A la reprise, le FC Séquence essaye de revenir mais face à la meilleure attaque du championnat (28 buts). L’équipe de Dixinn va s’exposer au contre. C’est ainsi qu’à la 76″, sur un contre de l’ASK rondement mené par Kabongo, Fodé Malick SOUMAH marque le quatrième but de l’ASK après que le gardien de Séquence ait repoussé le tir du Congolais. 4-0, c’est le score final.

 

Ce succès permet à l’ASK de totaliser 33 points au compteur et de creuser l’écart à cinq points sur son rival de toujours le Horoya AC, à sept journées de la fin du championnat.

 

Compositions  des équipes :   

 

AS Kaloum – M’bemba CAMARA, DIALLO Mamadou Alimou ( Giresse ) ,SALL Mohamed , BANGOURA Alseny , CAMARA Ousmane N’gom  ( SINE Djibril ), BANGOURA Oumar Tourad , Kabongo KASSONGO, SYLLA Aboubacar, Govo Issa (Don Mario), CAMARA Aseny  (SOUMAH Fodé Malick ), KOUYATE Mamadou.

 

FC Séquence – CAMARA Yamoussa, BARRY Mohamed, SYLLA Cheikh Aliou (CHEIKH Amadou), SYLLA Momo, KEITA Ibrahima, BALDE Abdourahamane (BANGOURA Lamine), BAH Aboubacar, Antoine Tinguiano FARA, SYLLA Ibrahima (TOURE Richard), CISSE Yaya, DIAWARA Sébory.

 

Réactions des entraineurs:

 

AS Kaloum- Lamine BANGOURA: “Mais on a évité les erreurs qu’on faites contre le Satellite. Le début du match contre n’importe quelle équipe est difficile. Une chose est claire moi je cherche le maintien mais si le titre vient je l’accepte. Ça fait des années L’ASK n’a pas fait une telle performance. Etre champion, c’est un plaisir pour moi. Le Horoya est un grand club. J’ai joué là-bas en 1992. Ils ont des grands joueurs. Nous on se débrouille mais le jour qu’on va les jouer ce sera un grand jour.”

 

FC Séquence – Hamidou CAMARA n’a pas souhaité nous livrer ses impressions d’après match.

 

Sékouna, Guinéefoot©

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top