Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Derby français pour un talent guinéen ?

Doit-on s’attendre à un derby sur le marché des transferts ? En tout cas n’excluons pas l’hypothèse, puisque l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne suivraient Mohamed Diarra (21 ans) joueur de l’OB Odense danois, selon l’Equipe. 

 

Le jeune polyvalent guinéen (milieu défensif reconverti défenseur central) évoluait au centre de formation du PSG jusqu’à son départ pour la Superliga (Ligue 1) du Danemark, en signant pour quatre ans avec la formation danoise d’Odense BK. Il y est titulaire assidu (27 matchs cette saison en championnat Superliga danois, dont 23 comme titulaire).

 

À en croire France Football, les Lyonnais qui chercheraient un renfort à vocation défensive, auraient un faible pour Mo Diarra, qui pourrait s’avérer être une piste judicieuse pour l’OL, à moindre coût et polyvalent. Mais si le club de la capitale des Gaules souhaite l’accueillir, il ne devra pas trop tergiverser, ajoute le journal, car son ennemi intime, l’AS Saint-Etienne, est également sur le coup.

 

Diarra est international guinéen depuis 2012/2013 avec 5 sélections dont un but, inscrit le 9 juin 2013 dans les filets mozambicains à la 72″ du jeu, en Eliminatoires Coupe du monde 2014. Ce soir-là, la Guinée avait malmené le Mozambique (6-1) au stade du 28 septembre à Conakry.

 

A noter que Mohamed Diarra est le fils de Djibril Diarra “Becken”, ancienne gloire du légendaire club guinéen Hafia 77, triple champions d’Afrique. Tel père, tel fils?

 

Bon vent Mo Diarra.

 

Moysekou,

Guineefoot©

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top