Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J14) : Renaissance FC renaît face à Éléphant de Coleah.

CONAKRY– Aprés les journées FIFA ponctuées par des matchs des éliminatoires pour les CAN séniore et Espoire, le championnat national ligue 1 pro de Guinée a repris ses droits ce mardi 26 Mars.

Une affiche était au programme mettant aux prises la Renaissance FC mal en point (dernier au classement ) au club Éléphant de Coleah ( 11eme) aussi assoiffé de victoire au stade du 28 Septembre de Conakry.

Au terme d’un match électrique, la Renaissance FC a pris le meilleur sur son adversaire sur un score limite de 1-0.

Mohamed Lamine Sylla est l’unique buteur de cette rencontre.

Le joueur de Maleah Camara transforme un pénalty concédé par le défenseur de Eléphant de Coleah Salia Bangoura à la 21′.

Avec ce succès laborieux mais précieux, le troisième de la saison du club de Bonfi, la Renaissance FC quitte la triste dernière place pour l’avant dernière (13eme place) devant l’ASFAG qui ferme la marche au classement.

Cependant à Kamsar, le match CIK vs CO Coyah a été reporté pour le jeudi 28 Mars 2019 à Filima. Il en est de même pour la rencontre SAG vs ASFAG.

A rappeler que c’est sans son meneur de jeu Aguibou Camara que le club Éléphant de Coleah a disputé le match de cet après-midi.

L’international cadet, junior et Espoir n’est pas rentré au pays avec le Syli Espoirs.

Selon nos informations, il est resté au Sénégal avec la réserve de LOSC ( Lille ), club de D1 française avec lequel il a signé un semi contrat pro en attendant d’avoir ses 18ans pour rejoindre l’équipe A du LOSC, au mois de juin prochain.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top