Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Ligue 1 (J15) : Gangan s’impose, le Hafia rattrapé par Coyah sur le fil.

Kindia – Deux matchs se sont joués ce dimanche à travers les différents stades du pays pour le compte de la 15ème journée du championnat national de ligue 1.

Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Gangan FC a dominé le Satellite FC (2-1), le Hafia FC et le Club Olympique de Coyah qui s’affrontaient à Conakry, ont fait match nul (1-1).

Gangan FC s’arrache

Dès la première minute, le club de la cité des agrumes se met au dessus des Satellitaires grâce à Étienne Bongono qui a ouvert le score à 16ème seconde (1-0).

Ce but matinal donne de l’énergie aux poulains de Sam Diallo qui vont continuer à mettre la pression pour chercher un second afin de se mettre à l’abri. Et Ousmane Kenende inscrit le second but du Gangan FC (28′; 2-0).

Le club de Ratoma cherche la réduction du score avant la pause et obtient un penalty qui ne sera malheureusement pas concrétisé par Paul à la 42e minute; à la pause, le Gangan menait (2-0).

À la reprise, Aboubacar Touré réduit le score à la 61ème minute et permet au Satellite de se rapprocher de son adversaire (2-1) et ça sera le score final en faveur du Gangan.

Hafia rattrapé par Coyah dans le temps additionnel

Dans le second match joué ce dimanche au compte de cette 15ème journée, le CO Coyah et le Hafia FC ont croisé le fer au stade du 28 septembre de Conakry.

Il n’y aura pas une deuxième victoire pour le Hafia contre le Club Olympique de Coyah, score final (1-1). Le Hafia rattrapé à la 94e minute du jeu, descend désormais à la 4ème place avec 22 points.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top