Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 J15 : L’AS Kaloum à quatorze points du titre

CONAKRY – En totalisant trente  six points en seize matchs de championnat cette saison, les sous-marraines jaune n’ont maintenant besoin que de quatorze points -soient quatre victoires, deux nuls pour leur six derniers matchs – pour être sacrés champion de Guinée 2014.

 

 Pour rappel, le dernier titre de champion de l’ASK remonte à la saison 2007. Jusque là le parcours des poulains de Lamine BANGOURA se résume à onze victoires, trois nuls et deux défaites, trente buts marqués (meilleure attaque) et sept buts encaissés.

 

 Le rival de toujours, le Horoya AC est en embuscade. Comptant vingt huit points en quinze matchs, le challenger de l’AS Kaloum n’est jamais redoutable que lorsqu’il occupe une telle position.  

 

En 2011, le Horoya était en retard de sept points  sur le Fello Star qu’il coiffa finalement au poteau en terminant avec quarante six points. Même nombre de point que le Fello mais avec un avantage  favorable au Horoya en confrontation directe.

 

En 2012, le Horoya était dans la même posture,  derrière l’Atletico de Coleah à quelques journées de la fin du championnat. Mais comme l’année d’avant, il finira champion.

 

L’année dernière, en fin de saison, la même configuration s’était présentée au Horoya  cette fois, l’équipe de Matam a réglé le compte au Satellite FC lors de l’avant dernière  journée  du championnat dans une confrontation directe. Alors que le Horoya comptait cinq points de retard à quatre journées de la fin de l’exercice.

 

Sékouna, Guinefoot  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top