Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Fodé Koita : «Pourquoi pas rejoindre le syli national »

Paris– La victoire du Syli national en match amical international sur le Mali a donné beaucoup de satisfaction au sélectionneur national, Michel Dussuyer. Encore une fois, le Français a fait débuter deux joueurs professionnels – Demba Camara d’Ajaccio et Naby Keita d’Istres- en équipe nationale.

 

«A chaque fois que des nouveaux joueurs arrivent, c’est un bonus pour le syli national »,a dit Michel Dussuyer, très satisfait du comportement de ces jeunes débutants.

 

Ibrahima Traoré lui est convaincu qu’avec les joueurs confirmés en équipe nationale et les nouveaux, il est possible de «créer un bon groupe pour jouer les premiers rôles » sur le continent africain. Pour le président du Horoya, la prestation des joueurs locaux prouvent que le football guinéen est sur la bonne voie. Antonio Souaré a d’ailleurs fixé le cap. «Il faut que la Guinée se qualifie absolument cette fois-ci à la prochaine CAN au Maroc », lâche-t-il.

 

Fodé Koita qui vient de monter en Ligue 1 française avec Caen, semble être en train de flirter avec l’équipe nationale de Guinée. « Qu’est ce qu’ils (se fans, ndlr) peuvent me souhaiter à part marquer encore beaucoup de buts et pourquoi pas rejoindre le syli national », a-t-il dit. Regardez cette vidéo.

 

Tanou Diallo

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top