Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Ligue 1 (J16) : le Horoya gifle le Hafia….4 fois.

CONAKRY– Et de cinq pour le Horoya.

A l’occasion de la 16e journée du championnat de Ligue 1 de Guinée, le Horoya AC, représentant guinéen en Ligue des champions africaine a facilement battu Hafia FC (4-0) ce dimanche, au stade du 28 septembre de Conakry.

Pour ce mini-classico guinéen, le Horoya a encore démontré ses forces devant le club Vert et Blanc du Hafia.

Dès la sixième minute du coup d’envoi, c’est le Horoya qui débloque vite la situation grâce à son nigérien Mohamed Djibo Wonkoye (1-0, 6e).

Un but marqué après un cafouillage dans la surface du Hafia. Dominés, les joueurs du coach Xavier Bernal vont multiplier les occasions, sans être réalistes devant les cages de l’excellent Moussa Camara, qui commence à faire oublier Khadim Ndiaye.

Après la demi-heure de jeu, Hafia a failli revenir au score, suite à une incompréhension de la défense d’Horoya.

Au retour des vestiaires, Boniface Haba double la mise pour les Rouge et Blanc (2-0, 46e). Complètement à la rue, Hafia encaisse le troisième but signé Ocansey Mandela (3-0, 60e).

Paniqué, l’entraîneur du Hafia Xavier Bernal procède à des changements qui n’apporteront rien malheureusement.

Pire, les joueurs du Babata vont même finir par encaisser un quatrième but, et permettre à Djibo Wonkoye de s’offrir un doublé (4-0, 80e).

Pour la cinquième de suite, c’est le Horoya qui sort vainqueur du duel face au club légendaire de Guinée.

Au classement, le HAC est deuxième (26 points, -4 matches), alors que Hafia ne bouge pas de son cinquième rang (22 points).

Après sa défaite (0-1) contre Fello Star, Horoya se remet dans le sens de la marche, avant la réception du Wydad de Casablanca le 6 avril prochain, en quart de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top