Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J16): nul entre Wakriya et Hafia, Satellite survole CIK, Séquence ramène un nul de Kankan

KANKAN- La suite de la seizième journée du championnat guinéen de première division, c’était ce dimanche avec trois rencontres au programme.

Wakriya-Hafia, comme au match Aller

Si les deux équipes voulaient chacun s’imposer avant le coup d’envoi, le score restera comme celui du match Aller. Cette fois, c’est (0-0) entre le Hafia et le Wakriya au stade du 28 septembre de Conakry, après leur nul ouvert de 1-1 lors de la phase Aller. Au classement, le Wakriya de Boké garde la troisième place avec 28 points, et le Hafia est 8ème (24 points).

Satellite FC survole le CI Kamsar

Au stade de la mission de Kaloum, le Satellite FC a créé la surprise en l’emportant (2-1) contre le club industriel de Kamsar. Un deuxième succès des Satellitaires qui enchaînent et qui remontent au 10ème rang au niveau du classement général avec 20 points. Pour le CIK, cette quatrième défaite de la saison relègue le club de Kamsar à la 5ème position (26 points).

FC Séquence ramène un précieux nul de Kankan contre la SAG

En déplacement au stade M’balou Mady Diakité de kankan, le FC Séquence de Dixinn est allé contraindre au nul ASHANTI GB SIGUIRI (0-0). Un bon résultat pour les hommes de Lounceny Mara, eux qui auraient pu l’emporter, mais qui ont loupé pas mal d’occasions dans ce match. Le club de Dixinn quitte progressivement la zone de relégation et occupe la 11ème place (16 points). Quant à la SAG, elle est septième avec ses 24 unités.

Suite et fin de la 16ème journée

Milo FC vs AS Kaloum, ce lundi 21 février à Kankan

Horoya AC vs Flamme Olympique le 6 mars à Conakry

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P